Le FC Barcelone aurait pu boucler son Mercato par le départ du jeune Pablo Torre, hier…
En France, comme en Espagne, le mercato d’hiver s’est achevé hier soir aux environs de 23 heures. Et, comme attendu en raison des problèmes économiques du club, c’est un mercato sans recrue qu’a vécu le FC Barcelone. Le Barça est donc resté très calme tout au long du marché et en dépit de nombreuses rumeurs. Seule certitude, la volonté du Barça de s’attacher les services de l’attaquant Marcus Rashford, qui a finalement quitter Manchester United pour Aston Villa alors qu’il se faisait une joie de rejoindre la Catalogne.
Porto voulait Pablo Torre
Du côté des départs, le quotidien espagnol, Sport, révèle que le Football Club de Barcelone a reçu une offre de dernière minute au sujet de Pablo Torre. Dans les dernières heures du mercato. Une offre en provenance du Portugal et du FC Porto, à hauteur de 8M€. Mais le milieu de terrain de Barcelone, qui s’est remis dans la course au titre en Liga avec la victoire contre Alavés et la défaite du Real Madrid face à l’Espanyol dans le même temps, a préféré décliner afin de poursuivre sa carrière au Barça. Et tenter de s’imposer dans son club de coeur en dépit d’un effectif pléthorique qui regorge de talents. Toujours dans l’actualité mercato, le défenseur Andreas Christensen aurait également été approché dans le « Panic Buy », par un club allemand dont l’identité n’a pas été révélée. Sans suites, le club en question ayant reculé en raison de la demande du FC Barcelone qui attendait 15 M€.
Prochains rendez-vous pour les hommes d’Hansi Flick : jeudi sur le terrain de Valence, en quart de finale de la Coupe du Roi, et dimanche face au FC Séville, toujours en déplacement. Le Fc Barcelone compte à l’heure actuelle quatre points de retard sur le Real Madrid.
🔴 𝐄𝐗𝐂𝐋𝐔𝐒𝐈𝐕𝐀 𝐒𝐏𝐎𝐑𝐓
— Diario SPORT (@sport) February 3, 2025
❌ Pablo Torre no ha querido salir
‼️ El Barça ha recibido una oferta por Christensen de la Bundesliga pic.twitter.com/CWNqjtlZp4