Alors que le Paris Saint-Germain se déplace sur la pelouse du Mans, dernier représentant de National 1, en 8ème de finale de Coupe de France (21h10), les hommes de Luis Enrique veulent tout rafler cette saison.
Le PSG est toujours invincible cette saison dans l’Hexagone et compte bien le rester : c’est même devenu la « mission » de la saison, selon L’Équipe. Alors qu’ils sont invaincus sur la scène nationale depuis plus de 8 mois, l’objectif de boucler la saison sans perdre en France serait ouvertement évoqué en interne, sans toutefois que Luis Enrique en soit à l’origine.
Nantes dans le viseur du PSG
Cela impliquerait de réaliser un nouveau triplé L1-Coupe de France-Trophée des champions après celui de la saison dernière. Cela suppose aussi de ne pas concéder le moindre revers dans la conquête du championnat, une performance inédite. A ce jour, le FC Nantes reste la seule équipe à avoir été sacrée en ayant concédé une seule défaite (contre Strasbourg, 0-2), lors de sa saison historique 1994-1995.
Une seule défaite en 17 mois en France…
Le meilleur bilan du PSG affiche deux revers, à deux reprises : en 2015-2016 pour la dernière année de Laurent Blanc, puis la saison dernière avec Luis Enrique. Au cours des 17 derniers mois écoulés, le PSG a enfin concédé une seule défaite contre un club français, le 12 mai 2024 face à Toulouse (1-3, 33e journée de L1) dans une rencontre sans enjeu. Les témoins n’ont pas oublié.
Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.