Hier soir, tard, alors que le mercato hivernal touchait à sa fin, l’ancien milieu de terrain, Lucas Gourna-Douath (RB Salzbourg) prenait la direction de la Roma. Pas inintéressant pour l’ASSE bien au contraire.
Dire aux supporters de l’ASSE que leur club tant aimé a réalisé une bonne affaire en toute fin de mercato hivernal peut certes surprendre. Car hier soir, c’était bel et bien la soupe à la grimace au sein du peuple Vert, qui espérait d’autres recrues que celles déjà arrivées, à savoir Irvin Cardona et Maxime Bernauer.
Et pourtant, au travers d’un transfert, les dirigeants du club stéphanois ont effectué une belle affaire sur le plan financier. Et sans rien faire, de surcroît. Car lorsque l’ASSE avait vendu son milieu de terrain Lucas Gourna-Douath, il y a plus de deux ans alors que les Verts venaient de descendre en Ligue 2, un pourcentage à la revente avait été négocié. Le montant exact de ce pourcentage n’a jamais été divulgué, mais on a appris que l’option d’achat de la Roma, pour transférer Gourna-Douath depuis le RB Salzbourg, était de l’ordre de 18 millions d’euros.
Ce qui, si elle se concrétise au mois de juin prochain après quelques mois dans le Calcio, rapportera aux Stéphanois plusieurs centaines de milliers d’euros au minimum. Toujours ça de pris.