Nous suivre
John Textor, le président de l'OL, est satisfait.

Ligue 1

OM – OL : Textor s’est fait remarquer à Marseille, une polémique déjà étouffée !

Lors d’une intervention sur Canal+ International dimanche, en marge d’OM-Lyon (3-2), John Textor a fait un appel du pied au diffuseur historique de la Ligue 1 en France au moment où DAZN peine toujours à s’installer dans le paysage du football français.

John Textor s’est encore illustré sur le plan médiatique. Dimanche soir, en amont du choc OM-OL (3-2), c’est au micro de Canal+ International, diffuseur de la Ligue 1 en Afrique subsaharienne, que le président de l’Olympique Lyonnais a réclamé un retour du diffuseur pour diffuser le championnat de France, actuellement sur DAZN et beIN Sports pour la période 2024-2029 : « Le football, en France, devrait être sur Canal+. Je ne sais pas ce qui s’est passé avec tous les dirigeants du football français mais c’est un mariage qui doit se refaire ». Alors que le présentateur de Canal+ International, Salim Baungally, lui a précisé que Canal+ était l’actuel diffuseur de la Ligue 1 en Afrique, John Textor a une nouvelle fois précisé sa pensée : « Je sais que vous faites un super travail en Afrique mais nous avons besoin que vous fassiez un super job en France ».

La FFF valide le penalty de l’OL

Autre sujet entourant cet OM-OL qui rentrera dans les annales : le penalty litigieux sifflé en faveur des Lyonnais suite à une main d’Adrien Rabiot dans sa surface. La direction de l’arbitrage a tranché hier dans son point hebdomadaire et la FFF a été en total accord avec la décision prise par Jérôme Brisard : « Le défenseur marseillais se positionne face à l’attaquant avec ses deux bras en l’air, coudes fléchis et symétriques, dans une position qui augmente artificiellement la surface couverte par le corps. Cette position non naturelle des bras est imprudente et caractérise une prise de risque pour un joueur souhaitant contrer le ballon. Par ailleurs, le fait que le ballon ait d’abord touché une autre partie du corps du défenseur avant d’être dévié par le bras n’est pas un élément suffisant pour ne pas siffler pénalty. D’ailleurs, la Direction de l’arbitrage rappelle que ce critère ne figure pas dans les lois du jeu. Le visionnage en bord de terrain était bien attendu, à l’instar de la modification de la décision initiale, afin d’accorder le pénalty, sans sanction disciplinaire. »

Pour ne rien rater de l’actualité de l’OM, suivre notre correspondant à Marseille, Bastien Aubert, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube, suivez-nous sur notre page Facebook But! OM et notre compte X.

Plus d'informations Plus d'articles