Nous suivre

Liga

FC Barcelone : Hansi Flick a retapé un indésirable du Barça, on ne l’arrête plus !

Hansi Flick n’est pas étranger au bon début d’année d’Eric Garcia, pourtant annoncé partant cet hiver au FC Barcelone.

Il est parfois des retournements de situation dans le petit monde du football. Et le FC Barcelone, forcément, n’y échappe pas. Et ce en dépit de joueurs reconnus et de résultats sans cesse probants. Il suffit, ainsi, de prendre l’exemple du défenseur du Barça, Eric Garcia, annoncé partant lors du mercato d’hiver, et qui a finalement pris la décision de rester dans son club du FC Barcelone. Buteur en Ligue des champions sur le terrain de Benfica (5-4) lors de la folle remontada du Barça, puis hier à Séville (4-1) dans le cadre de la Liga, le défenseur, notamment convoité par les clubs de Girone et Côme lors du dernier mercato, a convaincu son entraîneur, Hansi Flick, de lui donner davantage de temps de jeu dans son équipe.

Garcia de plus en plus performant

Jusque-là, une attitude qui n’est pas propre au vestiaire du Barça. Mais ce que l’on ne savait pas, et que révèle le quotidien Sport, c’est qu’en réalité, c’estHansi Flick qui a convaincu l’ancien joueur de Girone de rester au FC Barcelone, et ce à l’issue d’une discussion clé. « Déterminé à être plus qu’un remplaçant, Garcia excelle en défense et dans la distribution du ballon. Son match solide, notamment contre Alavés, pourrait lui permettre d’être titulaire plus souvent malgré une concurrence difficile », ajoute le compte Actualité Barça.

En attendant de savoir si Eric Garcia parviendra dans les prochaines semaines à s’installer dans la peau d’un titulaire, le FC Barcelone a effectué la bonne opération du week-end en Liga en revenant à deux petits points du Real Madrid dans la course au titre en cette saison 2024-2025. Prochains rendez-vous pour le Barça : la réception du Rayo à Barcelone le lundi 17 février, et, toujours en Liga, un déplacement le week-end suivant face à la formation de Las Palmas. Probable que l’entraîneur Hansi Flick, pour au moins l’un des deux matchs, accorde sa confiance à Eric Garcia dans son équipe de départ. Et que ce dernier justifie son choix d’avoir voulu rester au FC Barcelone tout au long de la saison. 

Cristiano Ronaldo lors de la dernière cérémonie des Globe Soccer Awards.

Actualité / 10 Feb 2025 23h30

Cristiano Ronaldo va poursuivre jusqu’en 2026

Plus d'informations Plus d'articles