Nous suivre
Florentino Perez, le président du Real Madrid.

Real Madrid

La Liga veut sanctionner le Real Madrid, Griezmann se paie les « bêtises » merengue

La pression mise par le Real Madrid sur les arbitres de Liga exaspère les autres clubs… qui veulent une sanction exemplaire. Du côté de l’Atlético, on calme le jeu avec l’arbitre du match avant le derby.

Le Real Madrid qui charge contre les arbitres à la moindre erreur, cela ne passe plus du tout en Liga ! Déjà très agacés par les compilations diffusées sur Real Madrid TV pour mettre la pression sur les hommes en noir, beaucoup de clubs ont jugé le courrier officiel envoyé lundi par la Maison blanche à la RFEF (Fédération) et la CTA était de trop.

D’après Mundo Deportivo, à l’occasion d’une réunion tenue ce matin entre les clubs clubs de Liga et les instances, l’ensemble des écuries du championnat espagnol (moins le Real Madrid qui n’était pas présent) ont demandé des sanctions contre le club de Florentino Perez.

Griezmann et l’Atlético lancent un appel au calme pour les arbitres

Prochain adversaire des Merengue lors du fameux derby de Madrid ce week-end, l’Atlético ne veut d’ailleurs pas être le dindon de la farce du Real. Après Diego Simeone, qui s’est élevé contre l’attitude anti-sportive du champion d’Europe en titre, c’est Antoine Griezmann qui a pris la parole à Movistar+ pour dénoncer les « bêtises » du club rival… et prendre la défense des arbitres :

« Maintenant, peu importe qui arbitre, il ira au stade, où qu’il soit, avec la peur de faire une erreur. Il sait que tout le monde le regarde et ce n’est pas bien pour un arbitre d’aller dans un match dans cet état. Il faut laisser les arbitres tranquilles, ils en ont assez de nous sur le terrain, sans parler de toutes les autres bêtises en dehors. C’est la faute de tout le monde, les clubs, les présidents, les journalistes… Laissez les arbitres tranquilles, ils en ont assez de nous sur le terrain sans avoir à gérer ces bêtises.» 

Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.

Abonnez-vous pour ne rien manquer de notre actualité et de nos vidéos.

Plus d'informations Plus d'articles