FC Barcelone
Le FC Barcelone humilie encore Valence et file dans le dernier carré de la Coupe du Roi
-
Par
Alexandre Corboz
Ce jeudi soir, le FC Barcelone a collé une manita à Valence à la Mestalla (5-0). Sans trembler les hommes d’Hansi Flick ont atteint le dernier carré d’une Coupe du Roi très disputée par les gros cette saison.
Si la Coupe de France donne lieu à son lot de surprise, ce n’est pas du tout le cas en Coupe du Roi espagnole. Après le Real Madrid et l’Atlético, respectivement vainqueurs de Leganes (3-2) et de Getafe (5-0), le FC Barcelone n’a pas tremblé à la Mestalla pour faire tomber Valence (5-0) et rejoindre la Real Sociedad, victorieuse à Anoeta, d’Osasuna (2-0).
Plié en moins de 30 minutes
Face à un très faible club Che, qui avait déjà pris 7-1 contre les hommes d’Hansi Flick il y a quelques jours, le Barça s’est régalé. Il faut dire que Valence a laissé de tels boulevards aux attaquants blaugranas que tout était déjà plié avant la demi-heure de jeu avec un triplé de Ferran Torres (3ème, 17ème, 29ème) ainsi qu’une réalisation de Fermin Lopez sur une ouverture lumineuse de Pedri (23ème). 0-4 à la pause. 0-5 quelques minutes après le retour du vestiaire avec l’inévitable Lamine Yamal (59ème) et une fin de match toute en gestion des Catalans. Les trois leaders de Liga sont donc bel et bien présents pour la victoire finale…