La Provence a expliqué la lourde sanction de Mehdi Benatia avec l’OM, jugeant Jérémy Stinat comme le seul et unique responsable de tout ce qui s’abat sur le directeur sportif olympien.
Suspendu pour trois mois par la Commission de discipline de la Fédération Française de Football, suite à son exclusion autour d’OM – LOSC en Coupe de France, Medhi Benatia, le directeur sportif de l’Olympique de Marseille, a bel et bien l’intention de batailler pour revenir plus tôt au bord des terrains et de pouvoir au mieux accompagner son équipe. En attendant, et dans son édition du jour, le quotidien régional, La Provence désigne le coupable de ces charges « disproportionnées » à l’encontre de Medhi Benatia… et c’est le quatrième arbitre du match Jérémy Stinat, qui est clairement visé.
« Selon nos informations, les membres de l’instance n’ont pas tenu compte des témoignages des délégués de ce 16ème de finale ni des images transmises par l’OM, encore moins des propos de Benatia, qui avait exprimé son incompréhension au micro de beIN Sports dès le coup de sifflet final. Au contraire, ils se sont uniquement basés sur l’audition du quatrième arbitre, Jérémy Stinat », écrit ainsi le média marseillais, collant une cible sur le front de l’arbitre et lui imputant une grande partie de la suspension décidée par la suite.
Le rapport de Stinat a fixé le barème
D’après le quotidien marseillais, Benatia – qui s’est depuis adjoint les services d’un avocat Maître Mathias Chichportich – voyait son attitude relever d’un comportement « intimidant ou menaçant » et encourait jusqu’à six mois de suspension selon l’article 8 du règlement disciplinaire de la FFF. Quant à Olivier Létang, le président de Lille, lui aussi au bord du terrain lors de ce seizième de finale de Coupe de France et qui a attrapé le bras de Stinat, ce dernier a été jugé sur la base de l’article 4 : comportement « excessif et déplacé ».
D’un côté, la Fédération Française de Football (FFF) a estimé avoir fait preuve de mansuétude à l’égard du directeur sportif de Marseille en coupant la poire en deux. De l’autre, il semble finalement qu’elle a été sévère à l’égard d’Olivier Létang, le dirigeant de Lille, qui n’encourait que deux matchs et a vu sa sanction doublée pour finir à un mois d’absence. Seule certitude, cette confrontation entre les deux équipes aura fait couler beaucoup d’encre et eu de lourdes conséquences pour deux dirigeants du football français.
Supporters Marseillais avec le code promo But!, bénéficiez de la livraison gratuite du Livre « Les 50 meilleurs joueurs de l’OM. »
Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.
Abonnez-vous pour ne rien manquer de notre actualité et de nos vidéos.