Nous suivre
Les supporters du RC Lens à Nice.

RC Lens

RC Lens : les supporters lensois renoncent au déplacement à Nice

Durant le Nice-Lens qui aura lieu samedi à 17 heures, les supporters de la tribune populaire Sud seront absents, tout comme les fans lensois.

L’Allianz Riviera risque de sonner creux samedi. À l’occasion de la 21ème journée de Ligue 1, le RC Lens se déplace sur la pelouse de l’OGC Nice à 17 heures. Cependant, cette affiche se jouera en huis clos partiel, étant donné que la tribune populaire Sud sera fermée après les banderoles insultantes déployées face à l’OM.

Une restriction à 250 places confirmée

De plus, les supporters lensois ne feront même pas le déplacement. Pour rappel, le club artésien avait publié un communiqué cinglant après la décision de la préfecture des Alpes-Maritimes de limiter à 250 le nombre de ses supporters autorisés dans le parcage visiteurs de l’Allianz Riviera. Alors que le stade peut normalement accueillir 1 000 supporters adverses, 366 Lensois étaient initialement inscrits pour le déplacement.

Comme à leur habitude, les supporters lensois se sont montrés solidaires et ont menacé de boycotter le déplacement, refusant d’exclure une partie des inscrits. Malgré les voix qui se sont élevées du côté de Lens, un arrêté préfectoral a confirmé la restriction à 250 places et un encadrement strict de 9h à 21h à Nice. Il interdit l’accès au stade et à ses abords à toute personne se revendiquant comme supporter du RC Lens. Avec ces nombreuses absences, on peut donc s’attendre à une ambiance pas vraiment à la hauteur de cette belle affiche…

Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky. 

Abonnez-vous pour ne rien manquer de notre actualité et de nos vidéos.

Plus d'informations Plus d'articles