Depuis l’arrivée de Paulo Fonseca, plusieurs jeunes ont intégré le groupe professionnel de l’OL. C’est notamment le cas de Pierre Dorival (18 ans), un jeune Sénégalais annoncé comme très prometteur.
Lors de son intronisation face aux médias, Paulo Fonseca a ouvert la voie à l’incorporation de plusieurs joueurs de l’Académie OL au sein de l’équipe fanion. Dès sa première semaine de travail, le Portugais a mis ses promesses en application en faisant monter certains jeunes éléments de la réserve. C’est notamment le cas du milieu sénégalais Pierre Dorival (18 ans), discrètement mis en avant par le club sur les réseaux sociaux.
Dorival profite à fond de l’arrivée de Fonseca
Vendredi dernier, à deux jours du match face à Reims, celui que l’on surnomme en interne « Camavinga » (du fait de sa ressemblance physique assez forte avec le milieu de l’équipe de France et du Real Madrid) était encore présent dans l’équipe pour la séance ouverte aux médias comme en atteste les vidéos postées par Le Progrès. S’il n’a finalement pas été appelé dans le groupe ce week-end ni ajouté à la liste des joueurs sélectionnables pour la Ligue Europa (contrairement à Almada, Akouokou et Gomez), l’intéresé pourrait être incorporé progressivement et profiter du départ au Havre de Mahamadou Diawara pour accrocher quelques groupes.
Arrivé l’été dernier en provenance de l’AS Dakar Sacré-Cœur, club partenaire de l’OL au Sénégal et sous contrat jusqu’en juin 2028, Pierre Antoine Diatta Dorival n’a disputé que 13 matchs avec les jeunes de Lyon depuis son arrivée (5 en U19, 8 avec l’équipe de National 3). Une promotion express signe d’un changement de braquet impulsé par Fonseca ?
Avec l'apport de Dorival et Perret pour compléter le groupe, mais aussi Fofana parmi les 20 joueurs, l'OL profite du soleil pour sa séance à J-2 de la venue de Reims au Groupama Stadium pic.twitter.com/0spHT4Onzc
— Le Progrès OL (@LeProgresOL) February 7, 2025
Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.
Abonnez-vous pour ne rien manquer de notre actualité et de nos vidéos.