Real Madrid
Real Madrid : avant le derby, Carlo Ancelotti persiste et signe concernant l’arbitrage
-
Par
Alexandre Corboz
Ce vendredi, à la veille du derby entre le Real Madrid et l’Atlético à Santiago Bernabeu (samedi, 21h), Carlo Ancelotti a fait face à la presse sur fond de polémique autour des attaques de son club sur l’arbitrage. Les mots du Mister.
Évoquant en préambule un « derby spécial » entre deux équipes à la « lutte pour gagner la Liga », Carlo Ancelotti n’a pas voulu rentrer dans le jeu des petites phrases avec Javier Tebas, qui accusait le Real de « faire planer un danger sur la compétition » : « Je pense que Tebas peut être tranquille : personne ici n’a perdu la tête. On a simplement demandé une explication sur ce qui s’est passé. Un système qui, d’après ce que j’entends, ne satisfait personne. Ils pensent qu’il favorise le Real Madrid, et quand Madrid veut changer ce système, tout le monde est contre Madrid, ça me surprend ».
La RFEF a refusé de communiquer les audios de la VAR
Continuant de jeter le doute sur l’arbitrage et d’alimenter la théorie du complot, le coach du Real Madrid s’est étonné que son club ne soit pas parvenu à récupérer les audios de la VAR lors de la défaite face à l’Espanyol de Barcelone : « Les sons ? Nous ne l’avons pas reçu. Pas plus que de réponse de la RFEF et du CTA. Pourquoi ? Je pense que c’est à eux qu’il faut demander… »
Carlo Ancelotti a également nié le fait que le Real Madrid mette la pression sur les arbitres. « Non, je ne pense pas qu’on le fasse. Le club veut juste changer un système qui ne lui plait pas. Quand on demande les audios de la VAR, on veut juste comprendre comme les arbitres ont géré. Il n’y a rien de pervers là-dedans ».
Enfin, concernant la rencontre (car il y a quand même un match samedi soir), l’Italien a confirmé qu’Eduardo Camavinga et Lucas Vazquez seront bien disponibles pour affronter l’Atlético.
Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.
Abonnez-vous pour ne rien manquer de notre actualité et de nos vidéos.