Actualité
OM : Luis Henrique très clair sur les deux responsables de sa métamorphose
-
Par
Benjamin Danet
L’attaquant brésilien de l’OM, Luis Henrique, était face aux médias ce vendredi. L’occasion de revenir sur deux entraîneurs qui ont compté pour lui : Jean-Louis Gasset et Roberto De Zerbi.
Il s’en était allé par la petite porte. Avec l’image d’un pari raté pour les dirigeants de l’OM qui, décidément, ne parvenaient jamais à dénicher l’attaquant idéal. Direction le Brésil, et Botafogo, pour un retour la saison dernière dans l’anonymat marseillais presque le plus total. Il s’agit là, et vous l’aurez sans doute compris, de Luis Henrique, revenu depuis des mois à un niveau bien meilleur. Et à qui fait Roberto De Zerbi fait confiance.
A quelques heures du déplacement à Angers, il était en conférence de presse. Et a tenu à expliquer qui l’avait remis sur les bons rails. Jean-Louis Gasset, sur le banc de touche olympien la saison dernière au moment de son retour ? « Oui, il m’a aidé aussi. Je pense que tous les entraîneurs qui sont passés ici m’ont beaucoup parlé. Je suis certain qu’il a joué un rôle fondamental dans mon développement. »
« Sa confiance et sa présence ont aussi changé mon attitude sur le terrain. »
Roberto De Zerbi ? « Il m’a fait changer beaucoup de choses. Il a fait la différence pour moi. Je marque plus, je suis plus décisif, je vis la meilleure saison de ma carrière et c’est grâce à lui. Sa confiance et sa présence ont aussi changé mon attitude sur le terrain. »