RC Lens
RC Lens Mercato : des précisions sur l’absence de Frankowski face à Nice
-
Par
William Tertrin
Si Przemylsaw Frankowski est toujours annoncé proche de Galatasaray, le RC Lens ne veut absolument pas perdre le joueur de 29 ans, sous contrat jusqu’en 2028.
C’est une annonce, ou plutôt un simple mot qui a mis les supporters du RC Lens en état de choc. Dans la liste des absents fournie par le club pour le déplacement à Nice (ce samedi à 17 heures), le mot « choix » suivait le nom de Przemylsaw Frankowski, annoncé proche de Galatasaray ces dernières heures. Il n’a pas fallu longtemps pour que tout le monde comprenne que ces deux « événements » étaient liés. L’actuel leader du championnat turc ferait pression pour attirer le piston polonais, arrivé en 2021 au Racing.
Plusieurs options en cas de départ de Frankowski
L’Équipe indique ce samedi matin que Galatasaray propose 7 millions d’euros à Lens, ainsi que 2,5 millions annuels à Frankowski. Une situation difficile à lire, surtout que Lens ne veut absolument pas vendre un de ses meilleurs joueurs du moment, qui totalise 5 buts et 2 passes décisives cette saison. Selon l’explication donnée par le club, relayée par La Voix du Nord, Frankowski est absent du voyage à Nice car il est perturbé par la situation, et que ses agents négocient bien avec Galatasaray. Le mercato turc fermera d’ici quelques jours, le 11, et tout peut se passer d’ici là.
En cas de départ de l’ancien pensionnaire de MLS, plusieurs options s’offrent à Lens pour cette deuxième partie de saison, que ce soit pour un système à 5 ou 4 défenseurs : Sotoca, Pouilly, Gradit, Aguilar (actuellement blessé), voire même la recrue Celik, qui a déjà joué arrière droit. Si Will Still avait avoué en conférence de presse qu’il était soulagé que le mercato soit terminé, il n’est peut-être pas encore au bout de ses (mauvaises) surprises…
Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.
Abonnez-vous pour ne rien manquer de notre actualité et de nos vidéos.