Transféré par l’ASSE, Mathis Amougou risque de devoir faire preuve de patience à Chelsea…
Faute d’avoir accepté de prolonger son contrat, Mathis Amougou a été transféré lors des dernières heures du Mercato par l’ASSE à Chelsea, pour 15 M€. « Merci l’ASSE. Quatre années magnifiques et des souvenirs pour la vie. Un grand merci à mes différents éducateurs et à toutes les personnes du Centre qui m’ont accompagnés durant ma formation, et un merci particulier au coach Razik (Nedder) et au coach Kevin (De Jesus) qui m’ont fait grandir en tant que joueur et en tant qu’ homme », a posté le jeune milieu en guise d’adieux.
« Nous n’avons pas recruté Mathis en pensant qu’il allait jouer immédiatement un rôle important avec nous »
A Chelsea, le plan pour Amougou serait de l’intégrer tranquillement jusqu’à la fin de la saison puis de la prêter à Strasbourg, club partenaire. Enzo Maresca, le coach des Blues, a en tout cas indiqué au site du club anglais que le jeune joueur de 19 ans avait encore besoin de temps avant de prétendre à intégrer l’équipe première. « Nous n’avons pas recruté Mathis en pensant qu’il allait jouer immédiatement un rôle important avec nous du fait de son âge, a expliqué l’Italien. Mathis a besoin de se développer. On l’a recruté parce qu’on pense que c’est un bon joueur et qu’à un moment donné, il pourra nous aider. Nous pensons qu’il est bon mais qu’il peut devenir meilleur, comme pour Josh Acheampong, Tyrique George ou Marc Guiu, qui ont à peu près le même âge. Il a besoin de prendre ses marques ici, de s’adapter, de progresser, et ensuite nous verrons. »
Supporters des Verts, bénéficiez avec le Code But! de la livraison gratuite du Livre : les 50 meilleurs joueurs de l’histoire de l’ASSE.