Nous suivre
La joie de Kylian Mbappé après son égalisation lors de Real Madrid-Atlético.

Real Madrid

Real Madrid : nul frustrant malgré Mbappé et nouvelle polémique arbitrale dans le derby

Le Real Madrid et l’Atlético se sont livrés une furieuse bataille, ce soir, au Bernabeu mais ils n’ont pas réussi à se départager (1-1), ce qui fait les affaires du FC Barcelone.

Il y a eu tous les ingrédients d’un grand derby, ce soir, au Bernabeu. A commencer par une polémique arbitrale qui risque de faire parler pendant plusieurs jours en Espagne. En effet, l’avant-match a été marqué par le même sujet, le Real Madrid ayant publié un communiqué incendiaire en début de semaine après sa défaite contre l’Espanyol (0-1). L’unique but de cette partie a été marqué par le latéral gauche des Pericos, qui aurait dû être expulsé quelques minutes plus tôt pour une énorme faute sur Mbappé. La Maison Blanche s’est plaint du traitement des arbitres à son égard, ce qui a fait halluciner tout le monde de l’autre côté des Pyrénées, le Real ayant souvent eu les faveurs des hommes en noir et passant en outre son temps à leur mettre la pression… Eh bien, comme en réponse à cette semaine agitée, l’arbitre du derby, Cesar Soto Grado, a accordé un pénalty très litigieux à l’Atlético à la 35e, pour une semelle de Tchouaméni sur Lino alors que le ballon était passé. Le sifflet est allé consulter la VAR, a accordé la sentence, qu’a transformé Alvarez. Par la suite, les supporters madrilènes ont chanté à plusieurs reprises « corruption à la Fédération ». Et il est vrai qu’il y avait de quoi se plaindre de l’arbitrage de Soto Grado !

Mbappé en sauveur

Heureusement, le Real Madrid a su se remettre la tête à l’endroit après cette ouverture du score. Transparents en première période, Kylian Mbappé et Vinicius Jr ont été beaucoup plus en vue après la pause. Le Français a égalisé à la 50e après un centre de Rodrygo mal renvoyé par la défense. Dans la foulée, Bellingham aurait pu donner l’avantage à son équipe mais sa tête a heurté la barre transversale. L’Atlético a continué à faire le dos rond et à se montrer dangereux en contres. Chaque équipe a eu l’occasion de remporter le match mais Oblak d’un côté et Courtois de l’autre ont réalisé une très grande prestation.

Ce résultat fait les affaires du FC Barcelone, qui pourrait revenir à deux points du Real Madrid et à un de l’Atlético en cas de succès à Séville demain. Les Merengue, battus par l’Espanyol (0-1) la semaine dernière, confirment leurs difficultés face à des équipes mettant de l’impact et de l’intensité pendant 90 minutes…

Pour suivre toute l’actualité du foot, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube Butfootballclub.

Plus d'informations Plus d'articles