L’ASSE recevait le Stade Rennais samedi soir dans un match très important pour son maintien. Voici nos notes pour les Stéphanois, battus logiquement (0-2), par moins mauvais qu’eux…
LARSONNEUR (5,5)
Impuissant sur les deux buts rennais, il a évité une addition plus salée. Comme souvent.
APPIAH (3), puis BRIANCON
Appiah n’est pas intervenu sur le premier but rennais, devancé par Kalimuendo sur le centre d’Assignon. Et sur le deuxième but breton, il s’est fait déposer. Un match difficile, un de plus. Victime de crampes, il a cédé sa place dans le temps additionnel à BRIANCON.
PETROT (5)
Horneland lui a fait confiance plutôt qu’à Abdelhamid et il a fait son match, confirmant sa polyvalence et son abnégation.
NADE (6)
De loin le meilleur joueur stéphanois sur le terrain. Il a gagné tout ses duels. Infranchissable.
CORNUD (4)
Assignon s’est joué de lui sur l’ouverture du score. Le reste du temps, il a été moyen. Ses centres ne sont pas arrivés.
EKWAH (4)
Une certaine lenteur, que ce soit dans ses transmissions ou dans son repli défensif. Il a couvert le hors jeu sur le deuxième but rennais. Devant la défense, ne manque-t-il pas quand même de consistance, d’agressivité ?
BOUCHOUARI (4)
Il n’a pas eu son rendement de ces dernières semaines. Des pertes de balle. On l’a senti émoussé, en manque de jus et en panne d’inspiration. Mais pour sa faute sur lui, le Rennais James méritait clairement d’être exclu (16e) !
MOUTON (4), puis TARDIEU (4)
Malgré sa combativité, Mouton a été à la peine, il a eu du déchet et cela a incité Horneland à le rempalcer à la mi-temps par TARDIEU, qui n’a pas fait mieux.
BOAKYE (4), puis CARDONA (4)
Boakye s’est vite éteint après un début de match où il semblait plutôt fringant. Remplacé à la mi-temps par CARDONA, qui n’a pas beaucoup apporté, en manque de jambes et d’automatismes. Une bonne ouverture pour Stassin (48e) et c’est à peu près tout.
DAVITASHVILI (3), puis SISSOKO
Davitashvili a confirmé sa méforme et ses lacunes, de plus en plus criantes, en passant son temps à s’empaler tête baissée sur les défenseurs rennais, en oubliant un peu trop souvent de lâcher son ballon et de défendre. Remplacé en fin de match par SISSOKO, dans la foulée du 2e but rennais.
STASSIN (4), puis NGUESSAN
L’arbitre aurait pu lui accorder un penalty… Stassin a dû dézoner pour pouvoir toucher le ballon mais de fait, il a manqué de présence dans la surface. Et de vitesse, aussi, sur l’ouverture de Cardona (48e) dans le dos de la défense rennaise… Remplacé par NGUESSAN, transparent.