Nous suivre

Ligue 1

ASSE – Stade Rennais : Horneland désemparé, Beye rend hommage à ses joueurs

Les réactions d’Eirik Horneland et Habib Beye après le match entre l’ASSE et le Stade Rennais (0-2).

Ce samedi soir, l’ASSE s’est inclinée dans son Chaudron face au Stade Rennais (0-2). Une défaite face à un concurrent direct, alors que Le Havre avait gagné plus tôt. Résultat, les Verts sont toujours barragistes, et peuvent voir Montpellier revenir à égalité de points ce dimanche. Quant au SRFC, il fait un bond au classement avec une 11ème place provisoire. Après la rencontre, Eirik Horneland, le coach stéphanois, s’est montré assez lucide, dans des propos rapportés par le site officiel de l’ASSE.

La plus mauvaise prestation d’Horneland

« C’est un sentiment difficile. C’était un match très important. On espérait mieux, déjà en termes de performance. Ce soir, Rennes a été une meilleure équipe. Sur les premières minutes, on a eu des possessions de balle intéressantes. Mais très vite, dès le 6/7e minute de jeu, on a perdu beaucoup de ballons, offert trop de situations de contres à notre adversaire. En seconde période, on a mieux contrôlé le ballon, mais on ne s’est pas procuré d’occasions. On avait la possession, sans parvenir à mettre en difficulté la défense adverse. Globalement, notre prestation ne nous a pas permis d’aller chercher des points. C’est difficile de trouver les mots après ce match, mais on a été trop immatures, on a manqué de discipline. C’est peut-être notre plus mauvaise prestation depuis mon arrivée, en tout cas à domicile. Je ne suis pas heureux de cette prestation évidemment. On doit travailler sur le contenu. Ce championnat nous demande beaucoup plus. Rester en L1 est dur, on doit se battre pour ça. Il reste 13 matchs à jouer ».

Un effet Beye ?

« C’est une victoire importante, il faut mettre en avant les joueurs qui adhèrent à ce que l’on veut mettre en place. Nous avons un équilibre. Les joueurs sont récompensés de leurs efforts, ils se sont adaptés très rapidement aux différents systèmes. Je ne pense pas qu’il y ait un fameux effet ‘’nouvel entraîneur’’. Nous sommes arrivés avec des idées claires, habités par la volonté de dominer l’adversaire sur l’espace de jeu. Nous devons rendre hommage aux joueurs sur ces deux matchs. S’il y a une métamorphose, c’est aussi sur l’état d’esprit. L’équipe progresse. Saint-Étienne a une belle équipe, notamment techniquement. J’ai demandé au groupe de défendre l’axe du terrain, de ne pas ouvrir les intervalles. Je leur ai dit à la mi-temps de maîtriser aussi les temps faibles, d’avoir des temps de possession pour se redonner de la confiance », a expliqué Beye, dans des propos rapportés par le site officiel du SRFC.

Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky. 

Abonnez-vous pour ne rien manquer de notre actualité et de nos vidéos.

Plus d'informations Plus d'articles