Real Madrid
Real Madrid – Atlético : Ancelotti esquive la polémique arbitrale et répond à Simeone
-
Par
William Tertrin
Après la rencontre entre le Real Madrid et l’Atlético (1-1), Carlo Ancelotti a livré sa réaction.
Ce samedi, le Real Madrid a pris un point face à l’Atlético dans le derby joué au Santiago-Bernabéu (1-1). Alors que la préparation de cette rencontre a notamment été marquée par des controverses autour de l’arbitrage, les deux entraîneurs ont été en désaccord sur la prestation de Cesar Soto Grado, qui a accordé un penalty aux Colchoneros à la 34ème pour une faute d’Aurélien Tchouaméni. D’abord fermé à toute réponse sur le sujet, Carlo Ancelotti a fini par donner son avis.
Ancelotti ne veut pas en rajouter
« Le VAR a accordé le penalty. L’arbitre était très proche et l’a bien vu. J’ai vu un autre penalty lors du match Athletic-Girona… Je crois que le monde du football ne comprend pas tout ça. Je ne veux pas entrer dans une controverse qui est assez importante. C’était un match équilibré et compétitif. Comme je l’ai dit, nous sommes repartis avec un match nul, mais encouragés. L’équipe a été bonne en deuxième mi-temps », a-t-il déclaré, après avoir analysé la partie, dans des propos rapportés par Real France.
« Je pense que nous méritions mieux. C’était un très bon match en deuxième mi-temps. En première mi-temps, c’était différent. C’était plus lent. Nous repartons avec un bon sentiment, surtout pour la deuxième mi-temps. La situation des penaltys a affecté l’équipe. Avant, nous jouions trop lentement. En deuxième mi-temps, nous avons profité de la largeur du terrain. Vini et Rodry ont créé beaucoup de danger sur les côtés », a noté l’entraîneur d’un Real qui reste en tête de la Liga.
Pour Simeone, le Barça est la meilleure équipe
De son côté, Diego Simeone a déclaré avoir trouvé l’arbitrage bon, et pense même que le FC Barcelone est la meilleure équipe du championnat malgré le classement. Un avis sur lequel Ancelotti a répondu : « Tout le monde a sa propre opinion. Ce sera un championnat très disputé. Jusqu’à la fin. Nous sommes heureux, malgré les difficultés que nous rencontrons. Avant le match, il y a eu une belle image. Les quatre joueurs, Carvajal, Militao, Alaba et Rüdiger, saluaient les coéquipiers qui entraient sur le terrain. Cela signifie que, malgré les difficultés, nous nous en sortons très bien ».
Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.
Abonnez-vous pour ne rien manquer de notre actualité et de nos vidéos.