France
OM – L’analyse de Bastien Aubert : « Avec Gouiri et Bennacer, Marseille y va tout droit ! »
-
Par
Bastien Aubert
En déplacement à Angers, l’Olympique de Marseille a signé dimanche une victoire autoritaire en clôture de la 21e journée de Ligue 1 (2-0). Un succès qui met en lumière les bonnes pioches du Mercato.
Le rêve commence à prendre forme à l’OM. Lancés vers la Ligue des Champions en fin de saison, les hommes de Roberto De Zerbi ont assuré le coup hier à Angers (2-0) en mettant leurs plus proches poursuivants à six points au classement de Ligue 1.
Les bons comptes de De Zerbi
« Il reste 13 matches à disputer, un nul et une défaite, et nos poursuivants seraient tous là au contact », nuance Roberto De Zerbi. Le pragmatique entraîneur de l’OM n’est pas sans savoir qu’un calendrier favorable se profile ces prochaines semaines (ASSE, Auxerre, Nantes). On lui rappellera aussi que l’OM peut désormais compter sur un groupe élargi et renforcé par un mercato finalement bien négocié. De Zerbi n’est pas fou et le sait déjà, lui qui a titularisé deux de ses quatre recrues hivernales hier en Anjou : Amine Gouiri et Ismaël Bennacer.
Bennacer, des stats à couper le souffle !
Si le premier a signé un doublé de passes décisives, avec une vraie influence dans l’animation offensive de l’OM, le second a brillé de mille feux pour sa grande première sous le maillot marseillais : 86 ballons touchés à la mi-temps, pour un total de 117 (pour 5 perdus) ! A cela, l’international algérien a ratissé 9 ballons et a délivré 103 passes, chose inédite depuis la saison 2006-2007. Un guide… Plus que jamais, l’OM semble donc se diriger vers la prochaine Ligue des Champions. Et ce n’est sans doute pas la venue au Vélodrome d’une équipe de l’ASSE limitée (samedi, 17h) qui devrait changer la donne.
Supporters Marseillais avec le code promo But!, bénéficiez de la livraison gratuite du Livre « Les 50 meilleurs joueurs de l’OM. »
🇩🇿 Bennacer contre Angers
— Data'Scout (@datascout_) February 9, 2025
– 117 ballons touchés pour seulement 5 ballons perdus
– 103 passes réussies sur 104 (???)
– 3 passes clés
– 4/4 sur les passes longues
– 4/6 sur les duels au sol
– 4/6 sur les centres
Niveau top L1 sans surprise 👏 https://t.co/uMIfEiMXct pic.twitter.com/qDr1ojtrZ8