Le journaliste de RMC a fait la fine bouche devant le succès de l’OM à Angers (2-0). Selon lui, l’équipe de Roberto De Zerbi ne met pas assez de vitesse dans son jeu.
Dimanche soir, l’OM s’est imposé très tranquillement à Angers (2-0), au terme d’une partie dominée de la tête et des épaules. Les Marseillais ont mis 68 minutes à forcer le verrou du promu mais ils n’ont pas tremblé un seul instant. Ils comptent désormais six points d’avance sur Monaco et Nice, huit sur Lille. La 2e place leur tend les bras, ainsi qu’un retour en Champions League. Mais Daniel Riolo refuse de se contenter de ça.
Dans son analyse de la partie, le journaliste de RMC a estimé que Roberto De Zerbi allait devoir demander à son équipe de jouer plus rapidement s’il veut la voir concurrencer le PSG en championnat la saison prochaine ou briller en C1. Car pour l’instant, l’OM joue à un rythme peu soutenu, qui a du mal à mettre en difficulté des adversaires jouant la défense.
« Il va falloir que l’OM apporte de la vitesse à son jeu »
« Pour avoir plus d’ambitions l’année prochaine, pour pouvoir rivaliser avec le PSG en Ligue 1 ou faire un parcours en Ligue des champions, il va falloir que l’OM apporte de la vitesse à son jeu. Ils ont mis de la technique dans leur équipe, ils font tourner et usent leurs adversaires, qui finissent par craquer. A Angers, ça faisait bien circuler la balle mais c’était lent. Ca ne mettait pas de vitesse, ça ne percutait pas assez. Ca joue avec un 9 qui n’est pas un 9. Je suis déjà en train de penser à la suite et cet OM a une marge de progression énorme. Ce soir, parfois, ça ronronnait. C’est passé parce qu’ils sont supérieurs. Mais l’an prochain, il faudra encore plus de technique et surtout plus de vitesse. »
C’est vrai et tout le monde avait pu le constater lors du Classico de la fin octobre. L’OM avait joué à son rythme alors que le PSG avait mis un impact et une intensité énormes, dignes de la Champions League. Et la rencontre avait été pliée dès la première demi-heure…
Supporters Marseillais avec le code promo But!, bénéficiez de la livraison gratuite du Livre « Les 50 meilleurs joueurs de l’OM. »
🗣️ @DanielRiolo : "Pour avoir plus d'ambitions l'année prochaine, il va falloir que l'OM apporte de la vitesse à son jeu. Je suis déjà en train de penser à la suite et cet OM a une marge de progression énorme." pic.twitter.com/cyauuMFOct
— After Foot RMC (@AfterRMC) February 9, 2025