Nous suivre
Ousmane Dembélé et Kylian Mbappé lors d'Autriche-France à l'Euro 2024.

PSG

PSG : Dembélé renvoie Mbappé (Real Madrid) à ses chères études

Kylian Mbappé réalise un gros début d’année avec le Real Madrid mais Ousmane Dembélé fait encore plus fort avec le PSG. Personne n’a plus marqué que lui dans les cinq grands championnats.

En novembre 2023, alors qu’ils jouaient encore tous les deux au PSG, Kylian Mbappé s’était gentiment moquée d’Ousmane Dembélé : « Si je pouvais offrir une paire de lunettes à quelqu’un pour mieux voir la réalité !?? (Il éclate de rire)… À qui pourrais-je donner des lunettes ? Ah ben tiens, je pourrais en donner à Ousmane Dembélé, ça l’aiderait à marquer (il rit encore) ! Avec des questions comme ça, le mieux c’est de tirer sur ses amis (rires) ». Ca chambrait dur entre les deux ailiers mais, quinze mois plus tard, ce serait plutôt au Parisien de se moquer du Madrilène !

Une bonne nouvelle pour les Bleus !

En effet, depuis le début de l’année 2025, personne n’a autant marqué qu’Ousmane Dembélé, 13 buts toutes compétitions confondues, entre championnat, Coupe de France et Champions League ! Kylian Mbappé arrive juste derrière avec 9 réalisations. Un total déjà exceptionnel mais qui reste quand même à bonne distance de son partenaire en équipe nationale, notamment auteur de deux triplés en quatre jours, contre Stuttgart (4-1) et le Stade Brestois (5-2). L’Italo-Argentin Mateo Retegui (Atalanta) a également marqué neuf fois depuis le début de l’année 2025.

Cette réussite de la doublette Mbappé-Dembélé est en tout cas une bonne nouvelle pour Didier Deschamps et l’équipe de France. Alors que se profile les quarts de finale de la Ligue des Nations puis les éliminatoires de la Coupe du monde 2026, le sélectionneur des Bleus sait pouvoir compter sur un secteur offensif en pleine bourre !

Pour suivre toute l’actualité du foot, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube Butfootballclub.

Cristiano Ronaldo lors de la dernière cérémonie des Globe Soccer Awards.

Actualité / 10 Feb 2025 23h30

Cristiano Ronaldo va poursuivre jusqu’en 2026

Plus d'informations Plus d'articles