Auteur d’un magnifique but contre l’AS Monaco (4-1), Khvitcha Kvaratskhelia (PSG, 23 ans) n’est toutefois pas favori pour démarrer le barrage aller de Ligue des Champions contre le Stade Brestois (mardi, 18h45).
Khvitcha Kvaratskhelia sera-t-il titulaire demain face à Brest, en play-offs aller de la Ligue des champions (18h45) ? C’est la question que tout le monde se pose mais à laquelle Luis Enrique ne répondra pas en conférence de presse en fin d’après-midi. Au regard des états de service et de la forme du moment, L’Équipe indique que la logique voudrait plutôt que le trio Dembélé-Doué-Barcola soit aligné en attaque au Roudourou.
Recruté contre 70 M€, il faut dire que « Kvara » n’a pas connu au PSG les mêmes débuts tonitruants qu’à son arrivée à Naples durant l’été 2022. À l’époque, avec trois buts et une passe décisive pour ses deux premiers matches, le crack de 23 ans avait été élu joueur du mois d’août de la Serie A. Cette fois, ses premiers pas sont plus contrastés au PSG.
Pas encore de complicité entre Ruiz et Kvaratskhelia
« Il a eu des débuts que l’on peut juger timorés, car il faut un certain temps pour trouver une connexion avec ses partenaires, même si sur le dernier match on sent que ça vient, estime Grégory Paisley. Au Mans, on a vu sur deux ou trois séquences avec Fabian Ruiz qu’ils ne se comprennent pas encore. “Kvara” demandait dans l’espace et Ruiz préférait faire tourner derrière. »
Pour autant, Kvaratskhelia a déjà ouvert ses compteurs avec un superbe but vendredi contre Monaco (4-1) et une passe décisive dès sa première face au Stade de Reims (1-1). En interne, le PSG se dit satisfait aussi de cette entame et pas du tout inquiet pour la suite. De son côté, le Géorgien se montre réservé et discret dans le vestiaire. A voir ce que l’insondable Luis Enrique lui réserve demain au Roudourou…
Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.
Brest et le PSG qui s'affrontent mardi en play-offs aller de Ligue des champions, placent 2 joueurs chacun au sein de l'équipe type de la 21e journée, qui est dirigée par Luis Enrique
— L'ÉQUIPE (@lequipe) February 10, 2025
➡️ https://t.co/dvnroxmZBR pic.twitter.com/tp4uHzSEph