Nous suivre
L'expulsion de Fermin lors du match de Barcelone à Séville (4-1.

FC Barcelone

FC Barcelone : la preuve ultime que l’arbitrage est contre le Barça ?

Alors que le Real Madrid prétend être victime d’une cabale des arbitres, le FC Barcelone aurait également des raisons de se plaindre.

Depuis dix jours, l’Espagne hallucine devant la guerre ouverte par le Real Madrid contre les arbitres. La défaite sur l’Espanyol (0-1) a fait exploser les Merengue puisque l’unique buteur de la partie aurait dû être expulsé quelques minutes avant sa réalisation pour un tacle à hauteur de cuisse sur Kylian Mbappé. La Maison Blanche a ensuite publié un communiqué incendiaire contre les hommes en noir espagnols. Et samedi, le derby contre l’Atlético (1-1) a été marqué par une nouvelle erreur, la faute de Tchouaméni ayant occasionné le pénalty transformé par Alvarez semblant involontaire et s’étant déroulée une fois que le ballon était passé… Hasard ou vengeance des arbitres ?

Le Barça, équipe la plus sanctionnée d’expulsions

Toujours est-il que le FC Barcelone se tient loin de cette polémique. Une polémique qui fait d’ailleurs bien rire aussi bien ses dirigeants que ses supporters puisque le Real Madrid a longtemps eu droit aux faveurs arbitrales, notamment dans les années 50, 60 et 70. En outre, les Blaugranas auraient également des raisons de se plaindre puisque le compte X Actualités – Barça explique qu’ils sont l’équipe ayant été la plus sanctionnée de cartons rouges (3, Torres, Casado, Fermin) en Liga cette saison. Et qu’à l’inverse, ils n’ont jamais évolué en supériorité numérique.

L’expulsion de Fermin, hier à Séville (4-1), ne souffrait pas de contestation tant le tacle du milieu offensif était dangereux. Mais il est vrai que les Blaugranas ont souvent été victimes de grosses fautes cette saison et leurs adversaires n’ont jamais vu rouge pour ça…

Pour suivre toute l’actualité du foot, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube Butfootballclub.

Cristiano Ronaldo lors de la dernière cérémonie des Globe Soccer Awards.

Actualité / 10 Feb 2025 23h30

Cristiano Ronaldo va poursuivre jusqu’en 2026

Plus d'informations Plus d'articles