Nous suivre
Ligue 1

ASSE : des limites tactiques chez Eirik Horneland ?

Après la défaite de l’ASSE contre Rennes (0-2), Eirik Horneland est pointé du doigt pour son incapacité à corriger le tir tactiquement.

L’ASSE a concédé samedi contre Rennes (0-2) une deuxième défaite consécutive après son lourd revers à Lille (1-4). Après ses débuts victorieux contre Reims (3-1), Eirik Horneland peine à confirmer puisque l’ASSE n’a pris que 2 points lors de ses cinq derniers matches. Dans son debrief, le chroniqueur de Peuple Vert Joss Randall a publié une chronique intitulée « Préparons nous au pire » dans laquelle il égratigne légèrement le Norvégien, dans son style caractéristique…

« La lune de miel semble terminée »

« La lune de miel CAP_HORN(ELAND) semble terminée, et l’effet initial pétillant du champagne, dans un match finalement en trompe-l’œil contre REIMS, a laissé place au goût fadasse d’un champagne tiède dont on a bêtement oublié de reboucher la bouteille pour en préserver les bulles, écrit Randall. Samedi, HORNELAND_ROVER a tout simplement été battu tactiquement par un Canari BEYE, à qui une petite semaine d’analyse vidéo aura suffi pour comprendre comment contrecarrer le fameux « projet de jeu » du nouveau Viking Vert. Rien de profondément génial d’ailleurs : un système à trois, des pistons qui se sont régalés dans des couloirs vides comme une coquille d’huitre dans la poubelle d’un 2 janvier, des transitions rapides, et de l’impact au milieu avec des prises systématiques à deux sur BOUCHOUARI_POTTER, qui auront suffi à rendre l’électrocardiogramme de notre création offensive aussi plat que la Hollande. Mais le coach n’a pas tellement réagi à ça. Les deux changements à la mi-temps auront été des choix perdants, et il semble impuissant à avoir un plan B, à réagir en cours de match. Bien sûr, ce n’était pas le moment de faire des essais. Rien ne sert de tester, il faut mourir à point. Mais on sent déjà une forme de limite chez le garçon quand son plan A ne fonctionne pas. Peut-être qu’à l’instar de tous ces nombreux prospects KILMER, il sera dans quelques temps très performant, mais le chemin semble encore long. Et le problème c’est que la vie c’est maintenant, et que nous n’avons pas de temps. »

Supporters des Verts, bénéficiez avec le Code But! de la livraison gratuite du Livre : les 50 meilleurs joueurs de l’histoire de l’ASSE.

Actus Chaudes

Ligue des champions / 15 Apr 2025 23h36

Aston Villa – PSG : les cinq buts du match en vidéo

Le Barça s'est imposé 4-0 à l'aller face à Dortmund
Ligue des champions / 15 Apr 2025 19h51

Dortmund – FC Barcelone : les compos sont tombées !

Pronostics Ligue des champions / 11 Apr 2025 12h53

Pronostic LDC : Borussia Dortmund vs FC Barcelone, le Barça finit le boulot

Lucas Stassin (ASSE)
Ligue 1 / 08 Apr 2025 07h40

ASSE : Horneland a perdu Stassin !

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !