Lors de la 22e journée de Ligue 1, samedi prochain à 17 heures, l’ASSE se déplacera au stade Vélodrome sur le terrain de l’OM. Et rien ne laisse penser qu’il s’agit d’une bonne nouvelle. Vraiment rien.
Il est des adversaires qui ne vous réussissent guère. Et des stades non plus. Avec l’OM et le stade Vélodrome, les supporters de l’ASSE ont appris, au fil du temps, à ne pas trop se faire d’illusions. C’est ainsi car cela fait des décennies que ça dure. Des chiffres ? En cinquante-sept rencontres à Marseille, dans l’histoire des deux clubs, les Stéphanois ne se sont imposés, tenez-vous bien, qu’à huit petites reprises. Avec une toute dernière victoire en septembre 2020, en pleine crise du COVID, lorsque la formation alors dirigée par Claude Puel avait réalisé un début d’exercice canon pour finalement s’écrouler peu à peu.
Hormis ces 8 victoires, le bilan est désastreux pour les Verts : 7 matches nuls et 42 défaites. Et on ne peut pas vraiment dire que la forme actuelle des deux clubs laisse augurer de réels espoirs quant au prochain match prévu samedi prochain. Les Verts restent sur une défaite à domicile contre Rennes et sont barragistes. Les Marseillais, eux, se sont imposés à Angers et sont plus que jamais en course pour uen accession la saison prochaine en Ligue des Champions.
Enfin, et pour couronner le tout, le site poteauxcarrés nous rappelle que plusieurs joueurs d’Eirik Horneland sont sous la menace d’un troisième jaune synonyme de suspension lors de la venue de Nice dans la chaudron : Ekwah, Batubinsika, Sissoko et Boakye.
Supporters des Verts, bénéficiez avec le Code But! de la livraison gratuite du Livre : les 50 meilleurs joueurs de l’histoire de l’ASSE.