Alors qu’il semblait bien parti pour signer à l’AS Saint-Étienne, Ognjen Mimovic a finalement décidé de prendre la direction de Fenerbahce au mercato hivernal. Le défenseur de 20 ans explique son choix.
Si le mercato hivernal de l’ASSE est aujoiurd’hui décrié, il le doit aussi à des couacs que Kilmer Sports Ventures n’a peut-être pas pu maîtriser. Notamment au sujet d’Ognjen Mimovic.
Le défenseur de 20 ans devait s’engager à l’ASSE pour 5,5M€ (plus 2,5 M€ de bonus) mais il a finalement décidé de rejoindre Fenerbahce le 31 janvier, contre une somme de 6,7 millions d’euros. Depuis qu’il a rejoint la Turquie, Mimovic n’a pris part à aucun des trois matches joués par Fenerbahçe mais il a pris le temps d’expliquer sa volte-face.
« Qui refuserait d’être entraîné par Mourinho ? »
« J’ai beaucoup réfléchi. J’ai reçu une offre de Saint-Etienne, club évoluant dans un des 5 grands championnat européens. C’était bon pour mon développement, mais… J’ai préféré l’appel de Fenerbahçe, parce que c’est un club qui se bat pour le titre, qui joue en Europa League, et le facteur Tadić, Džeko et même Filip Kostić a décidé de tout cela. Et bien sûr Mourinho, a-t-il affirmé dans des propos relayés par Poteaux Carrés. Qui refuserait d’être entraîné par Mourinho ? Je dois dire que j’ai aussi parlé avec Krunić, qui était à Fenerbahçe et qui m’a dit tout le bien du club. Il a fait l’éloge des supporters, ainsi que des gens qui vivent pour le football. J’ai déjà vu de mes propres yeux que le football est constamment évoqué en Turquie et je suis sûr d’avoir pris la bonne décision. »
Supporters des Verts, bénéficiez avec le Code But! de la livraison gratuite du Livre : les 50 meilleurs joueurs de l’histoire de l’ASSE.
⚽️▶️ #U17N Les buts de Daniel Epanya, Mylan Toty, Nathan Mouton et Noah Moulin lors de la victoire 4-0 contre la JS Ajaccio 👇 pic.twitter.com/gHL1ptHuu8
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) February 10, 2025