Nous suivre
Le nouvel attaquant du FC Nantes Meschack Elia.

FC Nantes

FC Nantes : déjà un problème avec Meschack Elia ?

Enrôlé au mercato hivernal après moult négociations, Meschack Elia (27 ans) est arrivé sur la pointe des pieds au FC Nantes. Ses premiers pas contre le Stade Brestois n’ont pas été très rassurants.

Meschack Elia était attendu au FC Nantes. Depuis l’été dernier, les dirigeants de la Maison Jaune travaillaient pour la venue de l’ailier de 27 ans et ont finalement réussi leur coup cet hiver alors que plus personne n’y croyait ou presque.

La bonne surprise de cette fin de mercato pourrait toutefois se transformer en mauvaise. Positionné à droite en remplacement de l’ombre de Moses Simon pour permettre à Matthis Abline de s’installer dans l’axe pour les 25 dernières minutes du match contre le Stade Brestois (0-2), le Congolais a touché la barre de Bizot seul à deux mètres des buts. « On s’est créé la plus belle occasion avec Meschak Elia qui tire sur le poteau », a regretté Antoine Kombouaré.

8 grosses occasions manquées cette saison

L’entraîneur du FC Nantes, qui regrette le manque global de réalisme de ses hommes, doit savoir qu’il ne s’agit pas de la qualité première de sa recrue offensive. Élu meilleur joueur du championnat suisse il y a un peu plus d’un an, Elia reste le joueur qui a accumulé le plus d’expected goals sans marquer en Super League suisse cette saison (3.45 xG, 0 but). Ouest-France rappelle qu’il a manqué 8 grosses occasions en 2024/25, au moins le double de tout autre joueur n’ayant pas débloqué son compteur.

Pour suivre toute l’actualité du foot, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube Butfootballclub.

Plus d'informations Plus d'articles