Actualité
ASSE : c’est confirmé, les Verts ont été victimes d’un oubli face au Stade Rennais
-
Par
Benjamin Danet
Samedi dernier, face au Stade Rennais, l’ASSE a été battue sur le score de 2-0 au stade Geoffroy-Guichard. Les Verts auraient pourtant dû jouer en supériorité numérique dès la 17e minute de jeu.
En Ligue 1, comme en Ligue 2, impossible pour des joueurs, et des entraîneurs, de publiquement émettre des critiques sur le corps arbitral. Sous peine, on le sait, de passer devant la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel (LFP). Il est revanche possible, pour les clubs, de demander des comptes, au terme des matches, à la direction technique de l’arbitrage. Qui se penche, dès lors, sur des situations de jeu qui, bien entendu, ne remettront absolument pas en cause le score de la rencontre.
Samedi dernier, l’ASSE a été battue sur sa pelouse par le Stade Rennais. Rencontre au cours de laquelle l’arbitre, Monsieur Vernice, a adressé un carton jaune au Rennais Jordan James dès la 17e minute pour un très vilain tacle sur la cheville du milieu de terrain des Verts, Benjamin Bouchouari. Les dirigeants stéphanois ne comprenaient pas pourquoi le Rennais n’avait pas été expulsé. Et ils avaient raison. Car la direction de l’arbitrage a confirmé, depuis, la faute de jugement de l’homme en noir ainsi que celui qui opérait au VAR.
« La décision finale soit un carton rouge »
« Les images montrent clairement la mise en danger de l’intégrité physique de l’adversaire, avec un geste du joueur rennais n°17 non maîtrisé, effectué avec la jambe droite tendue et la semelle de la chaussure venant directement impacter la cheville de l’adversaire. L’intensité du contact et la conséquence immédiate de la torsion de la cheville sont des critères justifiant ici une faute grossière : un visionnage en bord de terrain était attendu pour que la décision finale soit un carton rouge. »
Jordan James n’a pas été expulsé.