Après une défaite sur le terrain de l’OM, il y a une dizaine de jours lors de l’Olympico, l’OL a redressé la tête dimanche dernier avec une nette victoire face au Stade de Reims (4-0). Sidney Govou a livré ses impressions.
Succéder à Pierre Sage n’était pas à l’OL chose aisée. En raison des résultats, notamment, qui étaient loin d’être mauvais, mais également parce que l’ex-technicien lyonnais bénéficiait d’une vraie cote de popularité auprès des supporters. John Textor, le président du club, en a décidé autrement comme vous le savez et Paulo Fonseca, remercié par le Milan AC lors des fêtes de Noël, se doit désormais de convaincre au travers de sa méthode et de ses choix.
Pour le compte du quotidien régional, Le Progrès, l’ancien attaquant des Gones, Sidney Govou, a donné son point de vue sur les 90 minutes face au Stade de Reims dimanche dernier. Un match remporté 4-0 et une meilleure impression, forcément, que lors du tout premier rendez-vous de Fonseca sur le bvanc de touche des Gones, à Marseille.
« Je n’ai pas trouvé de spécificité nouvelle qu’aurait pu amener l’entraîneur »
« Il est difficile de savoir s’il y a eu un effet Paulo Fonseca, car la problématique, c’est qu’il n’y avait pas grand-chose en face. Est-ce que l’on a mieux défendu ? J’ai envie de dire oui et non. L’équipe a encore concédé trop de situations. J’ai encore vu les mêmes choses que je voyais lors des derniers matchs. On ne voit pas trop les effets pour l’instant. Les joueurs qui étaient bons avant, comme Tolisso, le sont encore. Maintenant que le mercato est fini, Rayan Cherki propose autre chose. Mais je n’ai pas trouvé de spécificité nouvelle qu’aurait pu amener l’entraîneur. Il y a peut-être plus de rigueur, mais Reims était faible. »