Face au risque de voir DAZN refuser de payer une échéance pour la diffusion de la Ligue 1, la LFP aurait organisé ce mercredi un conseil d’administration exceptionnel.
Depuis le début de la saison, le lancement de DAZN en France en tant que diffuseur de la Ligue 1 tourne au fiasco, la chaîne britannique ayant toutes les peines à attirer des abonnés. Alors que le co-diffuseur du championnat de France visait 1,5 millions d’abonnés, seulement 500 000 personnes auraient souscrits à DAZN, selon les dernières informations de RMC Sport.
Un conseil d’administration exceptionnel convoqué en urgence par la LFP !
Face à cette situation, DAZN, envisagerait de suspendre le paiement d’une échéance prévue à la mi-février, toujours selon RMC Sport. La plateforme britannique considérerait que la Ligue n’a pas suffisamment défendu ses intérêts, surtout dans sa lutte contre le piratage. Ce qui aurait conduit la LFP à organiser un conseil d’administration exceptionnel pour évoquer la situation de DAZN. Il devrait avoir lieu ce mercredi à 17h30. Dans un mail adressé aux membres du conseil d’administration, le président de la Ligue, Vincent Labrune, aurait indiqué que « la situation est malheureusement urgente » dans le dossier DAZN. On se dirige donc vers un nouveau feuilleton des droits TV en France…
🔴 INFO RMC SPORT : Face au risque de voir DAZN refuser de payer une échéance pour la diffusion de la Ligue 1, la LFP va organiser mercredi un conseil d’administration exceptionnel.https://t.co/FTM7pLKv0J pic.twitter.com/szC1GGaxNX
— RMC Sport (@RMCsport) February 11, 2025
Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.
Abonnez-vous pour ne rien manquer de notre actualité et de nos vidéos.