France
ASSE – Stade Rennais : une vidéo alimente la polémique arbitrale et fait bondir Bouchouari
-
Par
Fabien Chorlet
L’erreur d’arbitrage subi par les Verts lors d’ASSE – Stade Rennais (0-2) fait encore parler. Et il y a de quoi.
Comme confirmé par la direction de l’arbitrage, l’AS Saint-Étienne aurait dû jouer en supériorité numérique dès la 17e minute de jeu lors du match samedi dernier face au Stade Rennais, perdu par les Verts (0-2). Pour son vilain tacle sur la cheville sur Benjamin Bouchouari, Jordan James aurait dû expulsé. « Les images montrent clairement la mise en danger de l’intégrité physique de l’adversaire, avec un geste du joueur rennais n°17 non maîtrisé, effectué avec la jambe droite tendue et la semelle de la chaussure venant directement impacter la cheville de l’adversaire. L’intensité du contact et la conséquence immédiate de la torsion de la cheville sont des critères justifiant ici une faute grossière : un visionnage en bord de terrain était attendu pour que la décision finale soit un carton rouge », a estimé la direction de l’arbitrage.
Bouchouari sort du silence sur l’injustice qu’il a subi
La direction de l’arbitrage a, par ailleurs, publié sur YouTube la séquence vidéo de la discussion entre l’arbitre de la rencontre, Mathieu Vernice, et les arbitres présents dans le camion VAR au moment de cette action polémique. Pour Mathieu Vernice, il en manquait un peu pour mettre rouge à Jordan James. Décision qui a été validée par les arbitres de la VAR.
Des images qui ont fait réagir Benjamin Bouchouari sur les réseaux sociaux. En story de son compte Instagram, le milieu de terrain stéphanois a partagé des photos de la grossière faute qu’il a subi en reprenant les propos de Mathieu Vernice. « Oui, c’est bon, c’est bon, il m’en manque un peu » Ma cheville ? », a-t-il mis. Le tout accompagné d’un emoji clown qui en dit long sur ce qu’il pense de cette décision.
Supporters des Verts, bénéficiez avec le Code But! de la livraison gratuite du Livre : les 50 meilleurs joueurs de l’histoire de l’ASSE.