ASSE
ASSE Mercato : il n’y a pas que Mourinho qui a incité Mimovic à dire non aux Verts !
-
Par
Raphaël Nouet
Le latéral droit serbe Ognjen Mimovic a reconnu des contacts avec l’ASSE mais il a préféré Fenerbahçe pour José Mourinho mais aussi deux joueurs qui le faisaient rêver plus jeune.
En janvier, l’AS Saint-Etienne avait ciblé Ohnjen Mimovic pour renforcer le poste de latéral droit. Le Serbe de 20 ans, qui évoluait à l’Etoile Rouge de Belgrade, a été tout proche de s’engager dans le Forez mais il a été détourné au dernier moment par Fenerbahçe. Le grand club d’Istanbul a pour lui l’attraction José Mourinho, qui est son entraîneur depuis l’été dernier. Mais dans une interview au média b92 Sport, Mimovic a assuré que le Special One n’avait pas été la seule raison de son arrivée en Turquie…
Tadic et Dzeko le faisaient rêver plus jeune
« Tout s’est passé très vite, vraiment. La semaine dernière, à la même période, je ne savais même pas que j’allais partager le vestiaire avec Dusan Tadic et Edin Dzeko, qui sont pratiquement mes idoles d’enfance. C’est difficile de décrire ce que l’on ressent quand on va à l’entraînement et qu’on voit les joueurs avec lesquels on a grandi devant la télé. Puis, on regarde la ligne de touche et on voit José Mourinho. Hier, pendant l’entraînement, je me suis dit : « Mon Dieu, tu es entraîné par Mourinho, l’un des plus grands de tous les temps ». »
Voilà une autre limite du projet jeunes voulu par Kilmer Sports à l’AS Saint-Etienne : l’absence de joueurs expérimentés et reconnus n’incite pas les plus jeunes à signer chez les Verts…
Supporters des Verts, bénéficiez avec le Code But! de la livraison gratuite du Livre : les 50 meilleurs joueurs de l’histoire de l’ASSE.
Mimović revient sur l'intérêt de l'ASSE lors du mercato hivernal 👇 #ASSE https://t.co/3OTaRmyBKT
— Envertetcontretous (@Site_Evect) February 11, 2025