Nous suivre
Roberto De Zerbi l'entraîneur de l'OM et un joueur de l'ASSE.

Actualité

ASSE : gendarmes, coups de feu, un drame a été évité de peu face à l’OM

Au mois de décembre dernier, et au terme de la rencontre opposant l’ASSE à l’OM en Ligue 1, une scène surréaliste s’est produite aux abords du stade Geoffroy-Guichard. Un drame a été évité de peu. De très peu même.

Le football mène parfois à tout. Y compris à la bêtise humaine aggravée comme on a pu le vérifier lors du dernier match opposant en Ligue 1 l’ASSE à l’OM au mois de décembre dernier. Une rencontre facilement remportée les Marseillais de Roberto De Zerbi sur le score de 2-0. A cette occasion, les supporters du club phocéen n’avaient pas eu le droit de se déplacer, en raison des risques d’affrontements avec les Ultras de l’ASSE. Il était donc interdit par arrêté préfectoral, et pour quiconque, de porter un maillot ou une écharpe de l’OM au stade Geoffroy-Guichard.

Problème, et comme l’indique France Bleu, trois gendarmes en civil, qui n’étaient pas en service ce soir-là, assistaient au match et l’un d’entre-eux portait justement une écharpe de l’OM autour du cou. Ils ont été reconnus par des supporters des Verts, injuriés on l’imagine, et ont vite tenté de se défendre en expliquant qu’ils étaient gendarmes. Problème, et cette fois bien plus gravissime, l’un des gendarmes avait son arme de service sur lui et a décidé de l’utiliser pour se dégager en tirant en l’air à cinq reprises ! Un acte inconscient et dangereux heureusement sans conséquence.

Procédures judiciaires et administratives

Dans la foulée, des policiers sont intervenus et ont pris les gendarmes en charge. Mais selon les informations de France Bleu, les trois gendarmes font aujourd’hui l’objet de procédures administratives et judiciaires.

Supporters des Verts, bénéficiez avec le Code But! de la livraison gratuite du Livre : les 50 meilleurs joueurs de l’histoire de l’ASSE.

Plus d'informations Plus d'articles