Compétitions
PSG Mercato : Campos a mis la main sur la recrue idéale pour Luis Enrique
-
Par
Bastien Aubert
Sentinelle privilégiée depuis plus d’un an, le Portugais Vitinha (24 ans) incarne le profil idéal pour développer le jeu de Luis Enrique au Paris Saint-Germain.
Luis Campos a eu le nez creux. En allant recruter Vitinha au FC Porto en juillet 2022, le directeur sportif du PSG a mis la main sur la recrue idéale pour développer le jeu de Luis Enrique, notamment depuis qu’il évolue au poste de sentinelle.
Dans un rôle de l’ombre qui lui sied, le milieu du PSG confirme qu’il était en train de retrouver le rayonnement de la saison passée.
« Il est unique, a salué Luis Enrique après la victoire à Brest mardi soir (3-0). Il occupe un poste de pivot vital pour nous. Il ne perd pas le ballon, il est doué pour les passes, fort physiquement et mentalement, il marque. Il incarne le milieu de terrain parfait. »
« C’est la plaque tournante, il sait tout faire »
Vitinha réunit les qualités prisées par son coach : technique, mouvement permanent, fiabilité et gestion du tempo. « C’est la plaque tournante de cette équipe car il sait tout faire, observe Mohamed Sissoko dans L’Équipe. Luis Enrique lui demande beaucoup de choses mais Vitinha a cette capacité à s’adapter à n’importe quelle situation, à comprendre avant tout le monde et à bien se placer. »
À ce poste exposé de 6, le PSG a longtemps cherché un successeur à Thiago Motta et s’est dispersé dans pas mal de directions (Krychowiak, Lassana Diarra, Idrissa Gueye, Danilo Pereira, Manuel Ugarte…). Vitinha pourrait mettre tout le monde d’accord.
🗞️ La une du journal L'Équipe du jeudi 13 février 2025
— L'ÉQUIPE (@lequipe) February 13, 2025
Pour lire votre édition ➡️ https://t.co/csODtz85O0 pic.twitter.com/94BRPocmPf