Nous suivre
La joie de Vinicius Junior lors de Manchester City - Real Madrid

Etranger

Real Madrid, PSG Mercato : les Saoudiens ont rencontré Vinicius, Pérez contre-attaque ! 

Si Vinicius Junior (24 ans) a clamé son amour pour le Real Madrid, les approches de l’Arabie Saoudite se sont de plus en plus pressantes. Florentino Pérez ne se laisse pas marcher sur les pieds.

Le prestigieux succès du Real Madrid à Manchester mardi en barrage aller de la Ligue des Champions a rassuré sur l’état de Vinicius Junior. En petite forme depuis novembre dernier, l’ailier brésilien a livré un vrai bon match en étant impliqué sur deux des trois buts merengue face à City (3-2).

Surtout, Vinicius a clamé son amour pour le Real Madrid à l’heure où des rumeurs l’envoient en Arabie Saoudite cet été : « J’ai un contrat jusqu’en 2027, mais j’ai toujours dit que je voulais jouer ici pendant longtemps, pouvoir écrire l’histoire et recevoir l’affection des fans aux côtés du président, de tous les joueurs et du staff technique. Et si Dieu le veut, j’espère que dans les prochains jours toutes les négociations pourront être résolues et que je pourrai rester ici longtemps. »

Pérez a accéléré son calendrier pour Vinicius

Malgré ses déclarations, Marca fait savoir que Vinicius aurait déjà rencontré physiquement des émissaires saoudiens et aurait été attentif et séduit par les arguments sportifs et salariaux avancés par ces derniers. Conscient du danger, Florentino Pérez aurait accéléré son calendrier, lui qui voulait plutôt parler prolongation l’été prochain. Selon As, il a demandé à son numéro 7 quel était le montant souhaité pour signer un nouveau contrat.

Les représentants du joueur de 24 ans auraient envoyé leur proposition au président du Real Madrid, où un salaire d’environ 15 M€ par saison (avec divers bonus) avait été négocié lors de sa précédente prolongation en 2022. Josep Pedrerol insiste par ailleurs : le club espagnol ne négociera pas un transfert en dessous d’un milliard d’euros. 

Pour ne rien rater de l’actualité du Real Madrid, SUIVEZ-NOUS sur notre page Facebook.

Plus d'informations Plus d'articles