Nous suivre

Ligue 1

Droits TV Ligue 1 : vers un divorce entre la LFP et DAZN dès la fin de saison ?

Liées jusqu’en 2029, la LFP et la plateforme DAZN pourraient se séparer plus tôt que prévu.

Alors que la situation se tend de plus en plus entre la LFP et DAZN, le dossier des droits TV semble de plus en plus incertain. La Ligue, en plus d’avoir attaqué la plateforme en justice, a organisé une réunion de crise mercredi après le refus de DAZN de payer la deuxième partie de sa facture du mois de février.

Si les deux parties sont liées jusqu’en 2029, une clause de sortie du contrat est activable en décembre prochain pour changer de diffuseur à l’issue de la deuxième saison (en juin 2026).

Quelle options pour la suite ?

Cependant, comme le rapporte RMC Sport, c’est plutôt l’idée d’une éventuelle rupture de contrat plus tôt d’ici à la fin de saison 2024-2025 qui fait son chemin. Et après ? beIN Sports pourrait être intéressé, alors que Canal+ reste à l’écart en attendant un éventuel dédommagement.

Un retour d’Amazon est jugé improbable, et l’idée d’une chaîne interne à la LFP demeure une option, bien que rien ne soit encore concret. Pour l’instant, l’urgence est de sécuriser les paiements aux clubs, dans un feuilleton qui semble loin d’être terminé.

Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky. 

Abonnez-vous pour ne rien manquer de notre actualité et de nos vidéos.

Plus d'informations Plus d'articles