Nous suivre
Eirik Horneland, l'entraîneur de l'ASSE
ASSE

ASSE : Horneland a réclamé quelques changements à ses dirigeants

En contact régulier avec le board du Kilmer Sports dont il a la confiance, Eirik Horneland a lancé un appel au calme. Le Norvégien veut mener un travail en profondeur à l’ASSE.

S’il a réussi ses débuts avec l’Association Sportive de Saint-Etienne au travers d’une victoire face au Stade de Reims (3-1), début janvier, Eirik Horneland, l’entraîneur des Verts, n’a plus gagné depuis. Et forcément les premières réserves sur le plan de jeu du technicien Norvégien apparaissent alors que beaucoup se demandent pourquoi Kilmer Sports Ventures n’a pas davantage renforcé son effectif lors du mercato d’hiver afin de l’adapter au style de jeu qu’il compte mettre en place.

Malgré les interrogations qui demeurent, et notamment autour d’un mercato hivernal raté chez les Stéphanois, Eirik Horneland reste en phase avec sa direction sur le projet du club du Forez. Horneland qui s’est entretenu avec ses patrons à l’issue de la défaite contre le Stade Rennais (0-2) samedi dernier. « Saint-Étienne est dans une période difficile. J’ai échangé avec les dirigeants, ceux qui sont présents à Saint-Étienne comme ceux qui ne le sont pas. Je pense que ça ira mieux dans le futur pour Saint-Étienne mais pas forcément la semaine prochaine, ou celle suivante. L’ASSE deviendra une équipe meilleure mais ça ne se fait pas du jour au lendemain, mais au bout du compte c’est ce vers quoi on veut arriver », a rappelé l’ancien coach de Brann, qui découvre peu à peu le championnat de France de Ligue 1 et réclame de la patience en conférence de presse.

La patience, le mot d’ordre d’Horneland

Pour Eirik Horneland, il ne faut pas tomber dans la culture de l’instant : « Je le répète, je crois vraiment que Saint-Étienne va s’améliorer dans le futur. On doit travailler quotidiennement, ça ne dépend pas d’un ou deux résultats, c’est sur le long terme que l’on travaille. On doit rester unis pour atteindre cet objectif. Beaucoup de ce qu’on fait aujourd’hui, les process que l’on met en place, ne se voient pas à l’extérieur, il faut le comprendre et l’accepter. Il faut du temps pour que ça se mette en place mais ça portera ses fruits à l’avenir ».

Et pour finir le natif d’Haugesund en a dit un peu plus sur les choses qu’il souhaite améliorer… en se basant sur l’effectif « hérité de la saison dernière » en premier lieu : « Dans les choses qui sont à l’étude, il y a par exemple une éventuelle évolution de l’infrastructure, de la salle de musculation. On pense beaucoup à l’amélioration de l’équipe ». Horneland aura-t-il réellement le temps de son ambition alors que le bouillant public de Geoffroy-Guichard gronde ? Ce n’est pas si évident que cela. En attendant, l’opération maintien du club stéphanois se poursuit demain, samedi, sur la pelouse de l’Olympique de Marseille. Il sera ensuite temps pour Horneland et Saint-Etienne d’affronter des adversaires à leur portée avec le SCO D’Angers, Montpellier et Le Havre. On saura sans doute à la fin du mois de mars si les Verts sont bien positionnés pour rester dans l’élite du football français. 

Actus Chaudes

Plus d'informations Plus d'articles