Nous suivre
Habib Beye, le coach du Stade Rennais
France

Stade Rennais : Beye annonce deux bonnes nouvelles et un coup dur avant le LOSC

Le coach du Stade Rennais, Habib Beye, était de passage ce vendredi en conférence de presse en marge du match face au LOSC.

Deux victoires en deux matchs, voilà le très bon bilan d’Habib Beye depuis son arrivée au Stade Rennais. Le technicien de 47 ans va tenter la passe de trois ce dimanche (21h05) face au LOSC. Deux jours avant ce match de clôture de la 22e journée de Ligue 1, l’entraîneur rennais était présent ce vendredi en conférence de presse.

Matusiwa et Hateboer de retour, Rouault toujours absent !

Durant son point presse, Habib Beye a fait le point sur son groupe, annonçant qu’Azor Matusiwa, forfait lors des deux derniers matchs, et Hans Hateboer, qui a purgé son match de suspension le week-end dernier face à l’ASSE (0-2) étaient de retour et qu’Anthony Rouault, toujours pas remis de sa blessure à la cheville, était toujours absent. À noter que Jordan James, suspendu un match par la commission de discipline pour accumulation de cartons jaunes, manquera également à l’appel côté Rennais pour affronter les Dogues.

Beye a apprécié l’entraînement ouvert au public

Le nouveau coach du SRFC s’est, par ailleurs, réjouit de la présence d’un millier de supporters lors de l’entraînement de ce mercredi ouvert au public. « On a passé un très bon moment, on a travaillé. C’était bien d’être proches de nos supporters. Permettre l’ouverture de l’entrainement, c’était une volonté club, coach et staff de pouvoir mettre en avant cette identité là qu’on veut absolument représenter au jour le jour. Ça fait partie de ça. Ouvrir quelque chose qui peut paraitre très fermé, au public car c’est eux qui nous permettent d’être performants le week-end. On a besoin d’avoir ce côté chaleureux, identification à de jeunes enfants. On a vu des familles, et ça c’est très appréciable », a confié Habib Beye en conférence de presse.

« Je pense qu’on ouvrira un peu plus, tout en restant dans une logique de performance et pas le faire pour le faire. Considérer que ces moments sont privilégiés pour les gens qui viennent nous voir et qui aiment le Stade rennais. Que cet échange doit être mutuel et qu’on doit leur rendre ce qu’ils nous donnent au quotidien. Quand on a vu le Roazhon au premier match, où les supporters qui se sont déplacés à Saint-Etienne, ça montre à quel point les gens veulent que cette équipe s’identifie à eux, et cette relation là on doit l’entretenir tout le temps. Ça fait partie de ce processus là », a-t-il poursuivi.

Pour ne rien rater de l’actualité du Stade Rennais, SUIVEZ-NOUS sur notre page Facebook.

Actus Chaudes

Aston Villa face à Ipswich
Pronostics Premiere league / 13 Feb 2025 21h30

Pronostic Aston Villa – Ipswich, succès espéré pour les Villans

Brighton bourreau de Chelsea.
Pronostics Premiere league / 13 Feb 2025 20h10

Pronostic Brighton – Chelsea : victoire des Seagulls ou Match Nul ?

Plus d'informations Plus d'articles