Nous suivre

OM

OM : Højbjerg se méfie de l’ASSE et révèle son coup de cœur à Marseille

À la veille du match entre l’OM et l’ASSE (samedi, 17 heures), Pierre-Emile Højbjerg était présent en conférence de presse. Extraits.

L’ASSE

« Saint-Etienne a eu des débuts un peu difficiles. Mais c’est une équipe qui va se battre et va tenter de jouer son coup. A nous de faire le jeu, à nous de montrer notre meilleur côté. Quand tu portes ce maillot, tu vas sur le terrain pour gagner. On doit continuer à s’améliorer en groupe comme cette saison ».

Ismaël Bennacer

« Ismaël c’est un joueur très doué, de très grande qualité. Il est là depuis peu de temps mais il est motivé et il a l’envie de s’intégrer au groupe. C’est important que les nouveaux joueurs veuillent s’intégrer, apprendre et donner de bonnes valeurs à l’équipe. C’est magnifique quand ça arrive parce que ça rend l’équipe meilleure. C’est un bon gars avec un grand coeur et beaucoup de talent ».

Geoffrey Kondogbia

« Je crois que le premier joueur dont je me suis rapproché, c’est Kondo’. Quand je suis arrivé ici, Kondo’ c’était lui où je me suis dit que j’allais me mettre à côté de lui. Parce que j’ai senti un homme avec de bonnes valeurs et un joueur avec de super qualités. Vraiment c’est un plaisir de l’avoir dans le vestiaire. Il est très sérieux mais aussi il a un sourire. Il a un coeur qui se partage avec tout le monde et ça fait aussi du bien à tout le monde. Là il était un blessé pendant un peu de temps, il nous a manqué aussi mais Derek (Cornelius) a fait de bonnes choses derrière. Mais Kondo’, franchement… Kondo’ je ne lui souhaite que du bonheur ».

Son rôle de leader

« C’est important mais on est plusieurs à essayer de prendre les responsabilités et à essayer de monter le niveau. Mais une vraie équipe ce n’est pas à onze joueurs mais avec 15, 16, 17 ou 18 joueurs avec la volonté de rendre l’équipe meilleure en faisant monter le niveau pendant toute la semaine. Tout le monde doit se sentir important. Pour mon rôle, c’est naturel et ce n’est pas forcé. Contre Saint-Etienne à l’aller, Kondogbia a parlé et a fait un beau discours avec des choses simples. Quand tu as plusieurs leaders qui veulent porter l’équipe vers le succès, ça fait du bien. Et surtout, ça rend l’équipe meilleure. On est une équipe en train de se construire même si je sais qu’on n’a pas beaucoup de temps pour ça ici car il faut gagner tous les matchs. Mais je sens que le groupe évolue et grandit de match en match. Si je dois prendre la parole ou si un autre doit le faire, l’important c’est de parler avec le coeur ».

Tous propos rapportés par RMC Sport.

Supporters Marseillais avec le code promo But!, bénéficiez de la livraison gratuite du Livre « Les 50 meilleurs joueurs de l’OM. » 

Plus d'informations Plus d'articles