RC Lens
RC Lens : comment Still va-t-il recomposer sa défense contre Strasbourg ?
-
Par
William Tertrin
Confronté à plusieurs absences en défense pour le match entre Lens et Strasbourg, Will Still va, une fois de plus, devoir se creuser les méninges pour composer son onze de départ.
Au sortir d’un mercato où le RC Lens a perdu 4 titulaires indiscutables, dont Frankowski en dernière minute, le Racing se cherche toujours, alternant système à 4 ou 5 défenseurs. Pour le match face à Strasbourg, Medina est suspendu, Chavez est sérieusement blessé, Aguilar revient juste de blessure, tandis que Celik va jouer avec la réserve. Un véritable casse-tête pour Will Still, comme il en a l’habitude cette saison, qui a tout de même plusieurs options pour composer sa défense.
Tom Pouilly dans le grand bain ?
« Juma (Bah, recrue hivernale) en est une et c’est une option sérieuse. Je pense qu’il y a aussi Tom Pouilly. Il a eu une rentrée difficile contre Lille, mais il a beaucoup de talent aussi. C’est un bagarreur, c’est un garçon qui représente pas mal les valeurs du club aussi, qui est sorti du centre de formation, qu’on a pris avec nous cette année chez les pros. Et il sait jouer aussi bien latéral que piston, avec un profil différent de ce à quoi on était habitué, mais avec des choses à faire valoir aussi », a déclaré le coach belge en conférence de presse, dans des propos rapportés par nos confrères de Lensois.com.
Avec Machado, Bah, Gradit, Sarr, Aguilar, Pouilly, voire même Sotoca, Will Still dispose de plusieurs solutions pour sa défense, bien qu’elles peuvent être expérimentales.
Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.
Abonnez-vous pour ne rien manquer de notre actualité et de nos vidéos.