PSG : Paris sur les traces du grand Milan AC, Fabian Ruiz buteur providentiel
-
Par
Benjamin Danet
Hier soir, samedi, le PSG est allé s’imposer sur le terrain de Toulouse, 1-0. Confirmant sa capacité à bien voyager depuis de nombreux mois.
Une victoire de plus pour le PSG. Et ce hier soir, samedi, sur le terrain du TFC. Jusque-là, rien d’exceptionnel pour le club de la capitale, qui caracole en tête du classement et qui, surtout, prouve semaine après semaine sa faculté à bien voyager.
Car comme le précise le compte X Statsdefoot, le PSG a signé hier un 35e match sans défaite loin du Parc des Princes. Avec 27 victoires et 8 matches nuls. Pour trouver trace d’une telle réussite, il faut remonter, tenez-vous bien, au début des années 90 avec le grand Milan AC, qui avait alors tenu à l’extérieur sans aucune défaite pendant 38 rencontres.
Par ailleurs, le buteur parisien du match face au TFC est comme vous le savez le milieu de terrain espagnol, Fabian Ruiz. Qui, lui-aussi, offre une statistique ahurissante : à chaque fois, ou presque, qu’il marque en club ou en sélection, Ruiz gagne. 38 matches sur 39 en ont été ainsi. Le PSG a sans doute trouvé son porte-bonheur.
Fabian Ruiz a remporté 38 de ses 39 rencontres lorsqu'il a été buteur en club et sélection depuis ses débuts en carrière professionnelle (1 nul). #TFCPSG
— Stats Foot (@Statsdufoot) February 15, 2025