OL : avant le PSG, Fonseca a une inquiétude mais offre du répit à ses joueurs
-
Par
Bastien Aubert
Au lendemain de la large victoire de l’Olympique Lyonnais à Montpellier (4-1), Paulo Fonseca a permis à ses joueurs de couper pendant deux jours. Le temps de peaufiner sa stratégie contre le PSG (dimanche, 20h45).
L’OL marche fort. Après sa déconvenue à Marseille, les hommes de Paulo Fonseca se sont remis dans le sens de la marche et viennent d’enchaîner deux succès probants face au Stade de Reims (4-0) puis hier à Montpellier (4-1).
Pour récompenser ses joueurs, le coach de l’OL leur a donné deux jours de repos afin de mieux préparer la réception du PSG dimanche prochain au Groupama Stadium en clôture de la 23e journée de Ligue 1 (20h45).
« On va préparer des stratégies »
Ce répit pourrait lui permettre de peaufiner sa stratégie devant les champions de France. À la pause du match d’hiver, les attaquants montpelliérains Tanguy Coulibaly et Andy Delort avaient touché douze ballons dans la surface rhodanienne à eux deux, pendant que l’OL tout entier n’en avait touché que trois dans celle du MHSC !
C’est le signe à la fois d’une fébrilité en défense qui ne date pas d’hier et d’une impuissance offensive qui n’avait pas été observée depuis longtemps. « On doit trouver une stabilité défensive pour ensuite avoir un bon jeu de position et se procurer des occasions, a dit Fonseca, désireux de faire les choses dans l’ordre. On veut s’améliorer en étant plus compacts pour récupérer le ballon plus rapidement. On va préparer des stratégies. »
Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.
Merci pour votre soutien en parcage les Gones 🙌🔴🔵
— Olympique Lyonnais (@OL) February 16, 2025
Ensemble 👊🦁#MHSCOL 📸 @lubodomo pic.twitter.com/an3ytHtIaK