Remplaçant d’Augustin Boakye à l’Orange Vélodrome, Irvin Cardona (27 ans) a réalisé une entrée plutôt tonique et porteuse d’espoirs pour la suite de la saison de l’AS Saint-Étienne.
La grisaille continue d’envahir le ciel stéphanois. Depuis sept matches, le bilan d’Eirik Horneland sur le banc de l’ASSE est inquiétant : quatre défaites, deux nuls et une seule victoire. Si aucun joueur ne semble aujourd’hui capable de sortir du lot malgré une prestation prometteuse face au Stade de Reims (3-1), le lourd revers subi samedi à Marseille (1-5) pourrait lancer un espoir pour la suite de la saison : Irvin Cardona.
Cardona reprend ses marques à l’ASSE
Remplaçant d’Augustin Boakye à l’Orange Vélodrome, le joueur de 27 ans est entré à la mi-temps et a réalisé une seconde période plutôt intéressante. Tonique (28 ballons touchés), il a délivré une jolie passe décisive pour Lucas Stassin et réalisé quelques actions (5/8 duels gagnés) qui rappellent le joueur qu’il était la saison dernière lorsqu’il a guidé l’ASSE vers la remontée en Ligue 1. Avant un final en boulet de canon, les supporters stéphanois se souviennent aussi que Cardona avait mis quelques matches pour prendre ses marques.
Une complicité naissante avec Stassin
A Marseille, la complicité naissante de Cardona avec l’attaquant belge pourrait donner quelques idées à Horneland, sans doute conscient de la connexion inexistante entre Stassin, Boakye et Davitashvili en première période. Durant les 45 premières minutes, le trio offensif de l’ASSE n’a en effet échangé qu’une seule passe… œuvre de Boakye pour le buteur du jour au Vélodrome ! C’est peu, trop peu pour espérer se montrer dangereux et gagner des matches. De là à penser qu’il pourrait y avoir des changements dans l’animation offensive des Verts dès samedi (19h) devant le SCO d’Angers à Geoffroy-Guichard…
Pour ne rien rater de l’actualité des Verts, suivre notre correspondant à Sainté, Laurent Hess, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube, suivez notre page Facebook But! Sainté et notre compte X, But! Sainté.
😳🔥 Le Mercato fait encore des étincelles #ASSE https://t.co/HPXXQV3GaS
— But! ASSE (@ButASSE) February 19, 2025