FC Barcelone : Yamal pique Vinicius (Real Madrid) pour sauver la face
-
Par
William Tertrin
Buteur à 11 reprises cette saison avec le FC Barcelone, Lamine Yamal reste sur une longue disette en Liga. Mais pas de quoi s’inquiéter pour lui, avec Vinicius comme exemple…
Auteur d’une saison à 11 buts et 15 passes décisives en 32 matchs, Lamine Yamal réalise de grosses performances sous le maillot du FC Barcelone, même s’il n’a marqué « que » 5 buts en Liga. Son dernier remonte d’ailleurs à octobre 2024, lors du Clasico remporté 4-0 face au Real Madrid. Interrogé à ce sujet par Mundo Deportivo, l’attaquant espagnol s’est expliqué, et s’est servi de Vinicius comme exemple.
Vinicius et Yamal, même combat
« Regarde Vinicius, c’est la même chose pour lui, et pourtant il a marqué en Ligue des champions. Nous sommes des joueurs qui, si nous ne marquons pas en Liga mais que nous le faisons en Ligue des champions, cela signifie que nous faisons bien les choses. C’est une absurdité, quand nous marquerons, on dira que nous ne faisons pas de passes décisives. En ce qui me concerne, tant que l’équipe gagne et que nous sommes premiers en Liga, je suis heureux. Tout viendra en son temps », a clarifié le joueur de 17 ans.
En effet, Vinicius compte 17 buts cette saison, dont 8 en Liga. Ses dernières réalisations en championnat remontent à novembre 2024, avec un triplé face à Osasuna lors de la 13ème journée.
Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.
Abonnez-vous pour ne rien manquer de notre actualité et de nos vidéos.