S’il n’a pas inscrit le moindre but cette saison, Florian Sotoca vit une période compliquée. Pas de quoi inquiéter ses proches, Tony Mauricio et Corentin Jean, deux anciens du RC Lens.
Dans la saison assez compliquée du RC Lens, il y a un homme qui vit également un exercice difficile. Il s’agit de Florian Sotoca, habitué à performer en Ligue 1 malgré sa découverte de l’élite en 2020. Cette saison, l’emblématique numéro 7 lensois a délivré 2 passes décisives mais ne compte aucun but, lui qui a manqué son penalty en barrage retour de Ligue Conference face au Panathinaïkós. Son dernier but avec Lens remonte d’ailleurs à avril 2024, sur penalty…
Sotoca, un mental d’acier
Malgré cette grosse période de moins bien, « Flo » n’inquiète pas du tout ses plus fidèles amis, des anciens Lensois : Tony Mauricio (2019-2021) et Corentin Jean (2020-2022), interrogés par La Voix du Nord.
« Mentalement, il est très solide. S’il traverse une période plus compliquée, je peux vous le dire, il ne se pose jamais de question. Je trouve qu’il a exactement l’attitude que devrait avoir tout joueur de foot : il travaille, donne tout et kiffe le moment présent », estime Mauricio, actuel entraîneur adjoint de l’équipe A et B de Sochaux.
« Il est énervé, il veut mieux faire »
De son côté, Jean, qui évolue à Sochaux également, avoue que cette situation, « ça le ronge forcément. Il est énervé, il veut mieux faire. Il lui manque un petit peu de réussite, un déclic. Dès que ça va se lancer, il va enchaîner ».
S’il incarne parfaitement les valeurs lensoises depuis son arrivée en 2019, Florian Sotoca, 34 ans, est dans le dur, mais n’en reste pas moins un taulier de l’effectif. Titularisé à 17 reprises cette saison, il a récupéré le brassard de capitaine avec le départ de Brice Samba. Une décision assez logique pour celui qui est en fin de contrat en 2026.
Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.
Abonnez-vous pour ne rien manquer de notre actualité et de nos vidéos.