En conférence de presse, le coach de l’ASSE Eirik Horneland a pris ses responsabilités par rapport à la lourde défaite subie à Marseille (1-5). Et esquivé une question où il aurait pu aborder le dernier Mercato d’hiver.
Eirik Horneland est revenu ce jeudi devant les médias sur la déroute de l’ASSE à Marseille (1-5) samedi dernier. Il a tenu à endosser la responsabilité de ce lourd revers. « Sur ce match, je ne suis pas content de ce que j’ai fait, a-t-il expliqué. On avait bien débuté jusqu’à l’ouverture du score, les 25 premières minutes n’ont pas été mauvaises. Mais j’ai voulu réorganiser l’équipe à la mi-temps pour avoir plus de possession et mes choix n’ont pas été payants. Je m’en veux. »
« Se battre sur chaque ballon »
A un journaliste qui lui faisait remarquer qu’il n’avait pas forcément beaucoup de choix, Horneland a répondu : « Contre une équipe de la qualité de Marseille, c’est difficile de trouver les solutions. Il n’y a pas beaucoup d’options quand on affronte une telle équipe, mais on aurait pu se battre un peu plus. » Pas question pour lui de charger le recrutement opéré cet hiver, donc. Un Horneland qui a incité ses joueurs à redoubler d’efforts… « Le maintien se jouera peut-être sur le dernier match, et même sur le dernier tir. Il faudra se battre jusqu’au bout, à chaque match, sur chaque ballon. »
Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.