FC Nantes – RC Lens : les Kita mobilisés comme rarement pour sortir de la crise !
-
Par
Raphaël Nouet
Après le 1-7 enduré à Monaco samedi dernier, Waldemar et Franck Kita ont passé du temps à la Jonelière cette semaine pour tenter résorber la crise qui couve.
Nous l’avons rappelé sur notre site cette semaine : lors des deux précédentes humiliations du FC Nantes en Ligue 1 (0-6 à Marseille en 1990-91 et contre Lyon à la Beaujoire en 2016-17), l’entraîneur de l’époque avait été démis de ses fonctions deux jours après. Antoine Kombouaré pouvait donc craindre le pire après le 1-7 vécu à Monaco samedi dernier. Surtout que sa direction avait déjà réfléchi à se séparer de lui à la fin du mois de décembre. Mais finalement, le Kanak sera bien sur le banc de la Maison Jaune ce dimanche pour la réception du RC Lens.
Waldemar Kita à la Jonelière pour la première fois depuis 2020
L’Equipe explique que Waldemar et Franck Kita ont pris les choses en main cette semaine. Le propriétaire du FCN est revenu à la Jonelière pour la première fois depuis 2020 afin d' »échanger avec tout le monde sur le registre de la mobilisation ». Le précédent n’est guère rassurant puisqu’il y a quatre ans, il était venu au centre d’entraînement pour soutenir Raymond Domenech, qu’il avait lui-même décidé de nommer en remplacement de Christian Gourcuff et qui n’avait tenu que deux mois… avant d’être remplacé par Kombouaré !
Franck Kita a fait comme son père et a passé du temps à la Jonelière, lui aussi, après s’être toutefois octroyé deux jours de repos (dimanche et lundi), suite au match à Monaco. Le directeur général des Canaris espère que tout le monde a pris conscience du danger avant une série de matches relevée (Lens, OM, Strasbourg et Lille).
Pour suivre toute l’actualité du foot, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube Butfootballclub.