Sur le point de prolonger de deux ans avec l’OM, Michael Murillo a franchi un cap depuis l’arrivée de Roberto De Zerbi, même si les dirigeants attendent encore plus de lui.
L’information a fuité depuis plusieurs jours déjà : très satisfait de ses prestations depuis le début de la saison, l’Olympique de Marseille s’apprête à prolonger le contrat de Michael Murillo. Débarqué à la fin de l’été 2023, le Panaméen est lié jusqu’en 2026. Les négociations avec ses représentants ont bien avancé et devraient aboutir à une prolongation jusqu’en 2028. Comme tous les joueurs, Murillo a connu une saison 2023-24 décevante, alternant entre latéral droit et défenseur central. Mais depuis le début de l’actuel exercice, il s’est fixé dans l’axe, côté droit de la défense à trois et il brille de mille feux, se permettant même de marquer comme samedi dernier contre Saint-Etienne (5-1).
Les dirigeants veulent qu’il soit davantage leader
Dans un article que lui consacre La Provence ce vendredi, on apprend que Roberto De Zerbi a été fondamental dans l’explosion de Murillo : « Aujourd’hui, il est indispensable, il le mérite grâce à son travail, explique un habitué de la Commanderie. Roberto De Zerbi a su trouver les mots pour le débloquer ». Mais la direction marseillaise attendrait encore plus de l’ancien joueur d’Anderlecht ! Elle lui répèterait « régulièrement qu’il ne doit pas se mettre de limites et viser encore plus haut tant sa marge se révèle considérable ». Medhi Benatia, Pablo Longoria et Fabrizio Ravanelli trouvent que le Panaméen « ne croit pas assez en lui et en son potentiel ».
Ce nouveau contrat serait une façon de lui faire comprendre que l’OM croit en lui et qu’il n’a donc aucune raison de ne pas se lâcher davantage !
Pour ne rien rater de l’actualité de l’OM, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube But! Marseille