Droits TV : un proche de Labrune invite le Real et le Barça pour dégommer Textor et Oughourlian
-
Par
Raphaël Nouet
Un président de club de L1 s’est moqué de Joseph Oughourlian (RC Lens) et John Textor (OL) en les comparant à des versions lowcost de Florentino Pérez (Real Madrid) et Joan Laporta (FC Barcelone).
Depuis qu’un dirigeant de la Ligue ou un président de club a fait fuiter la visio de l’été dernier dans laquelle John Textor et Joseph Oughourlian s’étaient violemment opposés à Nasser al-Khelaïfi, c’est l’heure des règlements de comptes. Chaque camp s’oppose via médias interposés, tel John Textor ce vendredi dans L’Equipe. Les attaques sont tellement violentes qu’on se demande comment la LFP pourra sortir de cette affaire indemne et unie.
« Une version bon marché de Laporta et Pérez »
Hier, RMC a rapporté les propos d’un président de club, qui s’est payé le duo Oughourlian-Textor en le comparant aux présidents du FC Barcelone et du Real Madrid, qui tentent depuis des années d’imposer un projet de Super League européenne : « Textor et Oughourlian sont une version bon marché de Laporta et Pérez, revenant tous les six mois avec la même idée ridicule. Tout en disant à tout le monde qu’ils sont des génies et en même temps en divisant tout le monde pour aider leurs propres positions ».
Une « idée ridicule » qui consiste à créer une chaîne 100% Ligue 1 pour éviter de dépendre d’un partenaire comme DAZN qui cherche désormais à revoir le deal à la baisse voire à carrément en sortir. On le voit, chaque camp n’hésite plus à utiliser la mauvaise foi pour défendre sa position…
Pour suivre toute l’actualité du foot, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube Butfootballclub.