OM : l’absence de Balerdi, la claque de l’aller, M. Stinat… De Zerbi a balayé tous les sujets avant Auxerre
-
Par
Raphaël Nouet
L’entraîneur de l’OM, Roberto De Zerbi, était en conférence de presse ce vendredi, à la veille du déplacement de son équipe à Auxerre (21h05).
L’absence de Balerdi à Auxerre
« Balerdi donne tout et aide tout le monde. C’est un joueur qui peut combler les erreurs des coéquipiers. Mais on trouvera le remplaçant demain. Il y a beaucoup de joueurs qui peuvent jouer à sa place comme Cornelius, Murillo, Rongier… »
L’AJA, un déclic malgré la claque
« Le match contre Auxerre était un match important à l’aller. Il ne faut pas penser en se disant « malheureusement » mais « heureusement ». Parce que mieux vaut perdre avant et résoudre le problème plutôt que ne pas avancer et se chercher des excuses. Je pense qu’on a progressé partout. Sur le jeu, sur le physique, mais surtout sur le mental. Jouer au Vélodrome nous pousse désormais. Au départ c’était un frein. Mais ce match contre Auxerre a été le tournant pour nous lancer. »
Il complimente les Auxerrois
« Demain sera un des matchs les plus importants pour nous. Tous les vendredis je dis la même chose mais c’est la vérité. C’est une équipe capable de bien repartir en contre-attaque, qui a une identité forte et claire. Ils défendent bien et ne te donnent pas trop d’espaces. »
M. Stinat pour diriger la partie
« Généralement, je ne sais pas qui est l’arbitre. Je ne crois pas que les arbitres soient de mauvaise foi. J’espère qu’il fera un bon match et sera serein. Ce qui m’embête, c’est cette chose sur l’arbitre assistant vidéo du VAR. Si vous êtes supporter, vous êtes au stade. Le fait qu’un arbitre VAR soit un supporter du PSG, ça m’a énervé. On est tous égaux. Je n’ai jamais vu ça et c’est énervant pour nous et les supporters. Il faut en parler et éclaircir ce sujet. »
Gouiri peut encore mieux faire
« Gouiri doit travailler sur son estime de soi. Lui n’est pas entièrement conscient de sa force et ses qualités. J’essaye de m’en occuper. Il faut qu’il pense comme un numéro 9 parce qu’il en a les facultés. Il me rappelle de grands numéros 9 du passé. Il a tout, vraiment, pour pouvoir être un des plus grands avants-centres d’Europe. »
La prolongation de Murillo
« Ce sont des choses qui concernent le club, mais les dirigeants m’ont bien sûr demandé ce que j’en pensais. C’est un joueur adéquat pour l’OM et j’espère qu’il restera longtemps. Une belle personne, aussi. »
Pour ne rien rater de l’actualité de l’OM, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube But! Marseille